Estimation budget/climat voyage 15-20 jours aout au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Voila j’étudie un peu les possibilités d’un voyage de 15 ou 20 jours au Costa Rica l’été prochain. En lisant les forum, j’ai l’impression que niveau budget / activités ça correspondrait à ce que je recherche, mais pourriez-vous me le confirmer ?

• Budget hôtel: il y a un peu tous les prix, mais il y a moyen de loger en auberge de jeunesse chambre double sans se ruiner? ± 15-20 euros pp par nuit ?
  • Déplacements: en général faciles, en bus (je n’ai pas encore d’itinéraire) ?
  • Climat juillet ou aout: saison des pluies, mais gérable car pluie juste en fin de journée?
  • prix billet d’avion: je peux m’en sortir pour 800-900 euros si je les prends assez tôt? (en janvier)
  • chaleur juillet aout: est-ce supportable?

Merci d’avance!

Bonjour,
J’espère votre voyage puisse se concrétiser pour l’année 2014.
Si vous prévoyez 20 euros par personne ou 40 euros en chambre double vous pourriez avoir des hôtels à ce prix et pas forcément des auberges.
A ce propos je pourrais vous aider plus tard.
Par contre, pour le bus, c’est une idée pas du tout récommendée … vous allez perdre trop de temps … Un effort pour une petite voiture vous arrangera le voyage.
Je reste à votre disposition.
Ropemoc.

Bonjour,

Merci pour votre réponse!
Bonne nouvelle pour le budget logement, donc si on dort en auberge de jeunesse on pourra économiser des sous pour la location de voiture.

Est-on obligé de louer un 4x4, les routes sont-elles si mauvaises? On a déjà testé la conduite 4x4 cet été, donc techniquement ça devrait aller, mais niveau consommation de carburant ça fait mal au portefeuille!
J’ai regardé vite fait pour 2 semaines, plus petite catégorie de voiture, ce serait dans les 400 euros (via le site comparateur locationdevoiture.fr), moins de 100 euros de plus pour un Jimny.
En fonction de note itinéraire, ce sera possible peut être de goupiller bus et voiture, pour ne pas la louer d’un bout à l’autre du séjour.
Coté conduite, ce n’est pas dangereux? Sécurité, manière de conduire?
Je suppose qu’il faut éviter la nuit?

Niveau chaleur quelle températures avez-vous en juillet aout?

Merci d’avance et bonne journée!

Bonjour!

Oui tout à fait, la température est tropicale au mois d’aôut. La pluie rafraichit légèrement les fin de journée.

Habituellement, il pleut en pm ou la nuit.

Pour les hôtels, si tu fais une recherche, regarde pour “hostel”, qui sont moins cher.

Prendre le bus est assez facile et pas cher. Voici un site web avec les horaires: http://www.greenstone.co.cr/espanol/transportes/index.htm

Pour les hotels, si vas dans le sud du Costa Rica, je te suggère de comparer les prix avec ce site ( voici quelques exemple de destination au sud):

Uvita Hotels: Hotels in Uvita Costa Rica, information, Price, reviews and more
Dominical Hotels: Hotels in Dominical Costa Rica, information, Price, reviews and more
Manuel Antonio Hotels: Hotels in Manuel Antonio Costa Rica, information, Price, reviews and more

Au Costa Rica il fait chaud, surtout près de la plage. En montagne, c’est plus frais.

Bonne vacances!

Attention les tarfis voitures qui ont des surprises par derrière … taxes par exemple ou cartes bancaires …
Jimmy doit être 42$ TTC sans surprises … 500$ de caution.

Merci pour ces détails!
Je n’avais pas trouvé d’infos sur les bus sur le site du routard justement.

Pour les hôtels je me suis limité à booking et à quelques villes, vraiment juste pour voir.
Et donc, hostels + bus me permettra de ne pas exploser le budget.

Maintenant, je mets des sous de côté et je reviendrai quand j’aurai acheté mes billets.
Merci encore et à bientôt j’espère !

Sujets suggérés

Services voyage