J’aimerais planifier un voyage solo à San Francisco pour la fin février. QUestion de m’aider dans cette démarche j’aimerais savoir à quoi peu ressembler un budget alimentation dans cette ville. Combien pour une semaine ou même par jour? Des endroits avantageux? Etc.
Merci
mayannick2
Pour se nourrir comment? En faisant ses courses tout le temps? En fast food? Au restaurant?
Anonyme3
Certainement pas juste en fast-food, mais disons un mélange entre faire des courses et aller au resto.
Mettons une moyenne de 2 repas en courses et un au resto par jour.
Ce n’était pas très clair en effet.
mayannick4
Fans ce cas, j’ai cette référence assez partagée.
Pour un petit déjeuner, soit fourni par l’hôtel, soit concocté par soi même, un déjeuner pique nique et un diner restau, 25$ par jour.
Si le pique nique du déjeuner est remplacé par un fast food, ajouter 8 à 10$ donc un total de 33 à 35$ par jour.
Bien sûr, c’est pour un repas au restaurant composé d’un plat hyper copieux, eventuellement un dessert avec une boisson type soda ou bière, pas un repas accompagné d’un cocktail avec alcool qui ferait grimper la note!!
Anonyme5
Merci beaucoup Mayannick!
Ta réponse répond très bien à mon interrogation. Ça me donne une bonne idée.
Et cette estimation est-elle assez récente?
mayannick6
Oui la dernière fois que je l’ai fournie, elle s’est avérée exacte en octobre dernier.
tonton_cristobal7
Habitant sur place, je vous donne quelques indications de prix de restau:
1/ Restaurants taxes et service inclus:
-les fast food.Environ 25 enseignes, il n’y a pas que des McDo prix moyen : env.$8.00 p.p.
-les food places (dans les malls), principe des fast-food mais env.$12.00 p.p.Copieux
-les buffets: vous vous servez à volonté; env. $12/14,00 p.p. Beaucoup de buffets asiatiques (voire mexicains), surtout des chinois.Vous avez également une chaine célèbre de buffets : KFC
Buffet (très correct et pas cher) vous vous servez à volonté, viande toujours à base de poulet.
2/Restaurants classiques: taxes et service en sus
-les cafés (surtout en zone rurale dans les petites villes ou villages) carte classique à l’américaine.Env.$15,00 p.p. (parfois amusants surtout ceux en territoires indiens)
-les resaurants type family, les Denny’s, les Hip Hop par ex. Env.$15,00/20,00 p.p
(en général dans ces établissements boissons soft drinks uniquement, pas de vin)
-restaurants classiques avec vin (le vin peut etre servi au verre (très cher) On commence à voir maintenant à voir les bouteilles sur les tables.Env $50.00 minimum p;p;.Vous avez des restau
à $300,00 p.p. (voire plus).Le vin est toujours en plus
Restaurants généralements à éviter: français, italiens. (très médiocres)
Puisque vous vous rendez à SF, vous trouverez tous les prix selon quartiers.
A noter, que c’est la mode du moment: vous trouverez des motels qui font le petit déjeuner
(gratuit ou payant) il s’agit en fait d’un petit déjeuner continental généralement amélioré, pas un petit dej.américain (qui en fait est un vrai repas).A noter que les fast food font des petit déj américains pas chers (servis jusqu’à 11 heures.)
Les desserts sont toujours facturés en plus.
Rassurez-vous, tous ces établissements servant à table fournissent des repas copieux, vous allez dans un pays où les gens sont généralement de gros mangeurs (vous le constaterez sur place)