Estimation d'enquiquinements au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
Il semblerait que les routes mexicaines soient, parfois, onéreuses…je pense aux contrôles se traduisant de la part des policiers à une invitation insistante à améliorer leur ordinaire.
Est-ce une réalité ou une légende?
S’il s’agit d’une réalité, à combien se monte en général le coût du “péage”?
Merci d’avance pour les retours d’expériences

Sinon les bus vont partout.

Mais c’est passionnant çà!!

Bonjour @titus47,

Personnellement, je n’ai pas eu le moindre problème durant mon séjour au Mexique ! Par contre, des amis à moi ont pu rencontrer ces fameux policiers ! Cela ne joue pas en la faveur de mes amis, mais ils roulaient un peu trop vite… Je pense qu’il y a une part de chance, mais je pense également que si vous vous faites tout petit et que vous respectez les règles, vous n’aurez pas forcément de soucis !

De mémoire, les policiers leur avaient demandé 2000 pesos soit l’équivalent de 90€.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon séjour au Mexique. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre séjour.

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,
merci pour votre réponse, je crois avoir déjà vu votre carnet et, à ce propos, je voudrai vous poser une question complémentaire: vous êtes passé passé par Europcar pour votre location de voiture, mais vous recommandez TourAcancun. Cette société à des avis très controversé, le votre étant plutôt positif bien que vous ne l’ayez pas utilisé, qu’est-ce qui vous incite à être optimiste quant à cet intermédiaire?
Concernant Europcar, aviez vous réservé depuis la France ou sur place? En direct ou via un intermédiaire?
J’espère ne pas être trop indiscret, merci pour vos réponses à venir.

Sujets suggérés

Services voyage