Et en dehors des parcs en Tanzanie ?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,Je suis à la recherche d’une nouvelle destination africaine, et je pensais notamment à la Tanzanie. J’ai passé 6 mois entre le Burkina, le Bénin et le Togo que j’ai adorés mais jepensais changer de zone.
Ce qui me chagrine c’est que pour la Tanzanie je vois tout le monde ne parler que des safaris ou de Zanzibar.
Perso je ne pense pas aller sur Zanzibar, et si je compte passer 2 ou 3 jours dans un parc pour moi l’essentiel du voyage se trouve ailleurs (je n’ai pas le budget pour faire plus de toutes façons),
d’où ma question: La Tanzanie “hors parcs” est-elle intéressante? Beaux endroits, population accueillante, villages traditionnels accessibles?
La vie “à la locale” est-elle chère?

Bonjour,
Bien sûr que la Tanzanie possède d’autres atouts que ses parcs animaliers, même si ceux-ci sont indéniablement extraordinaires.
J’ai pour habitude de dire qu’en Tanzanie, il y a aussi des Tanzaniens !
C’est un peuple très accueillant, avec une joie de vivre communicative. En plus, nombre d’entre eux parlent anglais ce qui facilite les échanges. Il suffit d’aller boire une bière au bistrot pour que les discussions s’engagent. Il n’est pas rare qu’au détour d’une rue, tu entendes un sonore Karibu ! (qui veut dire bienvenue) et que tu sois invité à entrer chez l’habitant.
Les paysages sont variés. En restant par exemple sur la partie Nord du pays, de Namanga (à la frontière kenyane) jusqu’à Dar, tu traverseras les plaines au cœur du territoire masaaï jusqu’à Arusha (ville étape pour tous les départs de safari dans le Nord et l’ascension du Kili), tu aborderas les pentes montagneuses du Kilimandjaro en territoire Chagga, riches d’une végétation verdoyante et de cultures de café, de bananes, maïs, légumes… tu traverseras de village en village les Monts Pare et Usambara entre forêt primaire et zones de culture pour ensuite te diriger vers la région pittoresque de Pangani qui serpente le long de la rivière du même nom pour finir en bord d’océan sur la côte Est, riche de villages de pêcheurs. Ceci bien sûr n’est qu’un tout petit aperçu de cet immense territoire.
Les cultures, de par les différentes ethnies et religions, varient d’Ouest en Est. Le dimanche est souvent l’occasion d’écouter les chants entraînants à l’approche des églises.
Pour ce qui est du coût de la vie « à la locale », tu peux manger pour 6000 Tsh (3 euros) et boire une bière (boisson nationale !) pour 2000Tsh. Tu peux dormir dans certaines pensions tout à fait correctes pour 25 à 30 000Tsh (faut négocier) et les transports en commun sont bondés mais peu chers.
Bref, tout ça pour te dire que OUI, la Tanzanie mérite qu’on s’y attarde. C’est l’Afrique, il faut prendre son temps.
Karibu Tanzania !!

La réserve de Selous, sud de la Tanzanie ou on peut observer bon nombre d’animaux.Le mont Kilimanjaro magnifique aussi.La Tanzanie est une destination merveilleuse que je recommande particulièrement.

Merci Touda, tu en parles super bien ça donne envie!Tout cela est bien noté, et ça fait plaisir parce que j’ai pris l’habitude de voyager un peu en solo, au gré des rencontres et des aventures…

(et merci à kelly aussi d’avoir répondu!)

Sujets suggérés

Services voyage