Et si nous parlions de la Charente

Forum Poitou-Charentes

Aubeterre sur Dronne est un ravissant village, authentique et plein de charme- c’était une étape importante du chemin de St Jacques, à l’époque médièvaleAujourd’hui, le centre d’intérêt principal reste l’église monolithe, creusée dans la roche
A proximité, à Montignac le Coq 9km), je vous invite à visiter “Les Jardins du Coq”, ce jardin de particulier, récemment ouvert à la visite est une invitation à la promenade et à la rêverie (voir le site: www.lesjardinsducoq.com)

vous le comprendrez, il y a beaucoup de belles choses en Charente , même s’il n’y a pas la mer…

Merci pour votre message! Je suis moi même charentaise et je trouve qu’il y a tellement de belles choses à découvrir dans mon département, la côte n’est pas le seul attrait des Charentes. La ville de Cognac, les vignobles du cognaçais, la Charente en canoë, les petites églises romanes dans des village perdus, Verteuil sur Charente avec son magnifique château, etc…

Bonjour,

Bien d’accord avec vous (bien que Charentais-Maritime) ! L’intérieur des terres est souvent négligé par beaucoup de visiteurs et pourtant, que de merveilles pour qui sait s’écarter des itinéraires touristiques… Aubeterre-sur-Dronne est effectivement une perle pleine de charme, j’aime aussi La Rochefoucault et son château, Cognac et son centre historique, les petites villes de Jarnac et de Confolens et bien sûr la magnifique ville d’Angoulême, campée sur son promontoire, riche de tant de belles choses (à commencer par sa cathédrale)… Et bien qu’elle ne soit pas en Charente, la ville de Saintes, proche à la fois de Cognac et de Royan, est trop souvent réduite à une sortie d’autoroute, alors qu’elle a tout pour plaire avec son centre historique, ses nombreux monuments (cathédrale St Pierre, Basilique St Eutrope, amphithéatre romain, abbaye aux Dames) et sa proximité du littoral !

Sujets suggérés

Services voyage