Et si on échangeait nos bons plans à Cuba ???

Forum Cuba

Ca serait chouette si on utilisait cette page pour s’aider à voyager au meilleur rapport qualité - prix ! Je suis amoureux de Cuba , et j’y vais dès que je peux . Je trouve que le mieux pour visiter cette île est d’arriver à une extrémité ; traverser ; pour s’en aller à l’autre extrémité . Ca me parait logique . Cependant ; si l’on ne dispose pas d’au moins trois semaines , c’est trop court en temps , et dans ce cas , il vaut mieux rester du côté de La Havane ; la région de Vinales ; aller jusqu’aux plages de Varadero . Je pense que vouloir faire plus en quinze jours , c’est passer sans rien voir . Pour ceux qui ont au moins trois semaines , et qui arrivent à Santiago ( un dimanche avec la Cubana ) , je conseille fortement 3 à 4 jours à Baracoa sont nécessaires pour découvrir le seul endroit de l’ile où il y a trois cultures , où il y a les cours d’eau les plus clairs et purs . Une petite ville sans pollution et très calme . Une semaine à Santiago ne sera jamais trop pour les amateurs de musique ; de danse ; de spectacle ; de rire et de fête . Il faut prévoir de passer au moins 5 jours à la Havane pour la découvrir un peu . Voilà ; ce n’est pas facile ni possible pour tout le monde , mais avis au voyageur !!! Cuba n’est pas un endroit qui laisse indifférent , et on a souvent envie d’y retourner ; alors quand on peut , c’est mieux d’y rester les deux mois autorisés . J’ai entendu quelques personnes dire que depuis quelques temps , on peut rester trois mois . A vérifier … Si vous désirez des plans ou des infos ; je pourrai peut être vous aider , sachant que je suis un voyageur " petit budget " . Alors même si je connais le prix d’une chambre d’hôtel , je n’ai pas d’expérience dans ce genre de domaine . Je vis Cuba à petit budget , ce qui ne m’empêche pas d’aimer la bonne bouffe ; le bon rhum ; et la propreté et l’hygiène . J’en connais énormément sur la région orientale , mais je ne sais pas tout , et je solliciterai les voyageurs avisés quand aux bons plans billets d’avion ; casas particulares , restaurants ; endroits pour sortir ; surtout au nord de Bayamo . Hasta la proxima viajeros !!!

…est fait pour pour tout critiquer car, souvent, un bon plan pour l’un peut être vu comme une arnaque par l’autre, parfois la rhétorique est assez savoureuse et assez “raz des pâquerettes”. En plus si la méthode ou la région ne convient pas à certains intervenants, vous passerez, au choix, pour un beauf, un fabulateur, un inconscient qui ferait mieux d’écouter et suivre strictement les conseils des “vrais” routards qui eux savent.Et surtout, si vous êtes Canadiens, peuple de touristes “prisonniers” des tout-inclus et grands amateurs de rencontres charnelles avec l’autochtone, passez votre chemin :-)Cordialement

bf29 a écrit
surtout, si vous êtes Canadiens, peuple de touristes “prisonniers” des tout-inclus et grands amateurs

Si je me souviens bien tu à déjà parle des tout inclus que tu fréquentait toi-même?

je voie que les canadiens son rendu populaires sur le routard depuis 2 semaines

Salut bawweb ! Je reviens de deux mois a cuba et je ne m’en suis toujours pas remis . j’en ai pris plein les yeux ; pleins les oreilles ; plein la tête , et surtout plein le cœur . Quelle expérience ! Ca fait deux semaines que je suis revenu et je ne pense qu’à repartir . C’est un peu craignos au niveau de l’argent , mais bon , nous on a peu être de l’argent plus qu’eux , mais on a beaucoup à apprendre des Cubains . a quoi sert l’argent si on est ici pour se plaindre tout le temps , pour être malheureux . Comme dirait Coluche , si c’est ça être riche , je veux être pauvre . Si c’est ca tout avoir , alors je ne veux rien ; La vie est souvent comme ca . Les riches ont l’argent ! Les pauvres ont la joie , la santé , l’amour et l’amitie . . Ca doit être ca le partage des richesses . Choisis ton camp camarade . Bref ; j’ai passé deux mois de bonheur , c’est pour ca que j’en redemande . J’ai passé un mois à Santiago en arrivant ; je suis parti une semaine à Baracoa ; j’ai repasse une semaine à Santiago d’où j’ai eu vraiment du mal à partir; puis quinze jours à la Havane . Je n’ai pas eu le temps d visiter d’autres endroits , et j’en suis désole . Enfin ; comme je suis allé la-bas pour la musique et la danse , je crois que j’ai vu l’essentiel . Que de musiciens et d’artistes prêts à tout partager . Que de gaieté j’ai vu partout . Que de leçons de vie . Moi qui pensait arriver dans un pays de tyrannie comme beaucoup disent . Ah , on se fout bien de nous !!! En plus , j’ai trouvé ce pays bon marché . On m’avait dit que tout est très cher , et bien ca dépend comment on vit . J’ai habité dans des casas particulares a 10 CUC la nuit . On peut manger correctement pour 4 CUC par jour . Les transports locaux sont pour nous touristes un prix dérisoir . Alors oui ; avis aux voyageurs fauchés ; partageons nos bons plans . A bientôt . A cuba ???

Bonjour, je crois que vous avez attrapé la maladie, vous n’allez pas pouvoir vous en débarrasser, il va vous falloir y retourner au moins une fois par an, mais ça ce n’est que le début, c’est comme la cigarette mais en moins dangereux pour la santé, va y avoir un manque, il faudra repartir deux fois par an, peut être plus, après le frein ce sera les moyens financiers. Mais rassurez-nous, il ne vous est rien arrivé à Santiago ? Arnaque, vol, agression ? Parce-que, au dire d’une personne intervenant sur le forum, dans la région on y risque sa vie, plein de criminels, de prostituées, de noirs, et pire, les rues et les plages sont pleines de Cubains. Suivant sa logique, basée sur les dires de ses amis très proches de la tribune officielle du défilé du 1ér Mai, de sa famille implantée dans l’île depuis 45 ans et les indications du ministère des affaires étrangères, il aurait du vous arriver des bricoles, surtout pour un premier voyage. Super que vous vous y soyez plu.Cordialement

Salut bf29 ! Ca ne me rassure pas d’être malade , mais à choisir , je préfère mourir de bonheur que de bêtise . Les musiciens jouent avec leurs tripes ; les danseurs sont incroyablement bons sans effort . On sent leur bonheur de jouer et de danser . Ils sont meilleur que les Brésiliens !!! Les plus grands comme Candido Fabre ; Puppy , se produisent par plaisir avec les petits groupes locaux , serrent la main de tout le monde sans aucune frime et avec grande humolité . On se sent égaux … Incroyable ! Bien sûr que ces gens et ce pays à des défauts et des problèmes . Il faudrait me dire si une personne a découvert un endroit avec des gens parfaits . Bon ; je sors de mon rêve .
Est ce que quelqu’un a des solutions pour pouvoir rester à Cuba pour une longue période ? Les amis musiciens m’ont dit de m’inscrire à l’université . Ca coûte un peu cher . Je cherche car je me sens après cette expérience dans une telle misère de coeur dans mon pays . Les gens se la pête et n’ont rien à offrir ( ou plutôt ils gardent tout pour eux . Pour mourir avec ? ) Impossible de communiquer sans être pris pour un fou … Ici , si on est pas égoiste , impossible d’être heureux . Je suis revenu plein d’énergie positive et arrive à faire sourire les gens un instant , mais il n’y a pas de retour , et je me fait juste pomper . Voilà ; là-bas , tout le monde lutte contre la tristesse ; ici ; on s’enferme à double tour avec . Le pire ; c’est qu’il faut paraitre être heureux . Je ne peux pas … Je n’aime pas le paraitre ; j’aime l’être .
Sinon , à part ca , et bien non , il ne m’est rien arrivé . Des pick-pockets ont bien essayé de me faire les poches dans les endroits où on est très sérrés , comme partout dans le monde , mais je ne suis pas complètement idiot pour me promener dans les endroits surpeuplés avec de l’argent dans les poches . A Cuba , on ne risque pas de se faire braquer . Si on se fait voler , c’est qu’on tente le diable . Sinon ; bousculer un touriste pour lui voler son sac , c’est quinze ans de prison . Ca fait réfléchir . Enfin , moi , je ne me suis jamais senti aussi libre et en sécurité qu’à Cuba . Même à Chicharon et a San Pedrito qui sont les deux endroits les plus malfamé de Santiago ; seul et à toutes les heures ; que des bonnes rencontres . Si j’ai 3 CUC pour boire une bière , on la boit ; Sinon ; on parle . Ca me va . Il y a des gens qui se font agresser me dites vous . Ca arrive partout non ??? Mais un touriste qui se fait agresse à Cuba ; c’est grave et le voyou ne court pas longtemps . Voilà ; le gars qui critique tout ca de sa tribune , il n’y a qu’à le laisser dans sa tribune . C’est sûrement un gars très bien qui ne fréquente que des gens biens . Laissons les entre eux . On est peut être pas du même monde . Que lui est-il arrivé à lui ? Il s’est fait tué ou quoi ??? Mais je ne comprend pas bien . S’il n’aime ni Cuba ni les Cubains , pourquoi ne les emmène t-il pas ailleurs ??? Chez lui par exemple … A plus

Bonjour, je viens de découvrir ce forum car nous souhaitons partir vivre un an maximum à Cuba;nous y sommes allés deux fois pour 12 puis 21 jours, toujours chez l’habitant; là nous voudrions louer un appartement, inscrire notre fils de 6 ans à l’école et partager la vie de ce peuple et de ce pays dont nous sommes tombés amoureux et qui nous manque; je suis retraité et mon épouse peut prendre un an de disponibilité .Si quelqu’un a vécu une telle expérience et peut nous renseigner, j’attend ses conseils avant de me rendre à l’ambassade de cuba . Merci d’avance .

Hola,
avec un visa touristique et sans famille cubaine vous ne pourrez pas rester plus de deux mois.
Par contre vous pouvez sortir du pays et aller à Cancun, République dominicaine ou Jamaïque et revenir autant de fois que vous voulez.
Pour l’école vous pouvez aller voir le responsable pour qu’il “prenne” votre enfant dans une classe mais cela restera selon son bon vouloir et rien d’officiel par contre les cubains sont très acceuillants avec les enfants.

Bonjour !
Je découvre depuis deux jours le nouveau forum du routard que j’ai abandonné quelques années à cause de ses habitants sédentaires .
Voilà un thème qui date de dix ans , mais je suis content de le faire repartager car ce sont des textes très proches de mes pensées . Pas de politique ; pas de préjugés ; pas de ségrégation ; pas d’embrigadage ni d’affirmation inutile
juste du ressenti ! Juste une expérience de voyage .
Cà fait du bien .

Bonjour :slightly_smiling_face:,

C’est juste le problème.
Faut pas vivre dans le passé.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonsoir !
Oui ; j 'ai moi même signalé que ce thème datait de dix ans .
Mais il n’a pas vieilli car il est toujours d’actualité .
je conçois que votre histoire à Cuba aie beaucoup vieilli en 10 ans .
Mais sur ce forum , ce n’est pas seulement de votre histoire qu’il s’agit .
Même si ce forum est constitué de 90 % de vos monologues , il vous faudra apprendre à respecter les 10 % qui ne sont pas votre .
Avec votre permission bien sur !

Sujets suggérés

Services voyage