Bonjour à tous
Je souhaite faire l’ETA en arrivant à l’aéroport, même s’il y a un peu d’attente.
Ma question : faut il payer en dollard ou peut on payer en euros?
et quel est le tarif dans les 2 cas
Merci d’avance
Maryse
Bonjour à tous
Je souhaite faire l’ETA en arrivant à l’aéroport, même s’il y a un peu d’attente.
Ma question : faut il payer en dollard ou peut on payer en euros?
et quel est le tarif dans les 2 cas
Merci d’avance
Maryse
hello
j’envisage un départ proche en date pr le sri,
comment as tu traité ton visa pour ce pays?
a l’airport ou online?
je craindrais qu’on me refuse le decollage si je n’ai pas le visa avant de partir…
merci pr tes infos
Le visa online ne prend que 24h maxi, pas de soucis, c’est très rapide
Bonsoir
Puis je payer en euros mon visa en arrivant à l’aéroport?
et combien demande t il?
Merci d’avance
Maryse
Bonsoir
Personne ne peut me répondre ?
Merci d’avance pour le renseignement
Maryse
Bonjour,
Il est très facile d’obtenir son ETA en ligne avant de partir. Voici les étapes en détails et le montant : Sri Lanka : Comment obtenir votre visa facilement ? - Laurent et Victoria en voyage
Il est possible de le faire à l’aéroport et le paiement se fait en dollars. Quand je suis passée, il n’y avait pas d’attente. Peut être est-ce parce que les voyageurs le font en ligne en amont.
Bon voyage !
BONJOUR,Pourriez vous vérifier si ce site est toujours valide ? Car je reçois un message erreur à chaque fois que j’essaye de soumettre mon application… Merci pour votre aide si vous lisez encore le routard 2 années après votre message
Ce site fonctionne-t’il pour vous? Savez-vous si, en 2019, on peut entrer au Sri Lanka en prenant le visa à l’aéroport? Merci !
Bonjour,
Oui tu peux entrer avec un visa à l’aéroport mais pas recommandé car + cher et attente, alors qu’en le faisant le ligne tu es tranquille
https://www.tongsetsrilanka.com/mode-demploi-pour-eta-au-sri-lanka
Bons préparatifs
Caroline
Bonsoir à tous. Ma femme et moi l’avons fait sur https://sri.lanka-eta.org et nous l’avons reçu rapidement. Savez-vous s’il est bien reconnu même si ce n’est pas le site officiel ?
Ca me semblait un peu trop simple mais on n’arrivait à rien sur le site de l’état sri lankais^^
Bonjour
Puis je payer en euros mon visa en arrivant à l’aéroport?
et combien demande t il?
Merci d’avance
Ils demandent plus cher à l’aéroport de mémoire, et c’est en USD, donc attention au coup de marteau en arrivant là bas avec nos cartes européennes.
Bon personne n’a répondu à ma question mais j’ai eu confirmation des autorités que nos ETA de chez sri.lanka-eta.org étaient bien valables. OUF ! Respect aux autorités, réponse en 3 heures !!
bonjour les voyageurs oui vous pouvez obtenir l’ETA de l’aéroport à votre arrivée.pas inquiet.il est facile.avancez-vous.est de 30 USD pour 30 jours Je suis également fait à l’arrivée.my guide m’a aidé.et pas de soucis, ils sont très sympathiques.avoir un bon voyage
Bonjour, réponse un peu tardive, mais un conseil, passez systématiquement par le site officiel, vous paierez le minimum.
Nous avons eu l’ETA le lendemain de notre demande. Il est valable 30 jours à partir de la date d’entrée.
le site est Online Visa Application
en français l’URL complète est http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp;jsessionid=0tq7tG1h-Dhw-577R2JiUQbSsWGnOsaV2bSVvA8e-xpDIorVG64N!-1631967317?locale=fr_FR.
Aucun souci à l’arrivée (ni au retour).
Le tarif février 2019 est de 35$. texte ci-dessous de l’accusé de réception
Your ETA application to visit Sri Lanka has been received. Your reference number is 190119VI18907626. Amount charged: USD 35 You will receive a response for your application within 24 hours. You may make inquiries only after 24 hours of submission of your ETA application. THIS ETA ACKNOWLEDGEMENT NOTICE IS ONLY SERVED TO YOU FOR THE PURPOSE OF MAKING THE ETA PROCESSING FEE. ALSO YOU MAY AWARE THAT THIS IS NOT AN APPROVAL NOTICE. YOU SHOULD NOT ARRIVE IN SRI LANKA WITHOUT RECEIVING THE ETA APPROVAL NOTICE. For inquiries Telephone : 0094719967888 Fax : 0094112674631 E-mail : eta@immigration.gov.lk
on reçoit ensuite l’accord avec nom, n° de passeport, etc. C’est ce papier qu’il faut avoir.
ça dit entre autres :
Validity of ETA (DD/MM/YYYY): Valid 30 days ONLY. (Use before 18/07/2019) (ndlr demande effectuée le 18/01/19 donc 6 mois)
Entry Type: Double (This is permitted within 30 days from your initial arrival)
Purpose of Travel: Tourist - Sightseeing, holidaying (You are NOT permitted to use this ETA for any other purpose. Ex: Business or Trade, Studying, NGO activities, Journalism, Meeting with Political Parties etc…)
You must verify the above information to ascertain that they have been entered correctly. Further, in case of any inconstancy in the above particulars you are requested to pay again at the port of entry to obtain a fresh ETA. In addition, you must ensure that the particulars of same travel document used for applying online visa is used for entering into Sri Lanka. In the event if you produce a travel document other than the one used for applying online visa, you are compelled to pay again at the port of entry to Sri Lanka to obtain a fresh ETA.
This ETA allows you to enter into Sri Lanka for the purpose mentioned above. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry to Sri Lanka. If you stay beyond 30 days, please report to the Visa Section of the Department of Immigration & Emigration, Colombo, Sri Lanka. (Please visit www.eta.gov.lk for more information.) voilà.
En résumé, sauf nécessité particulière, aucun intérêt à demander l’ETA à l’aéroprt.
En fait tu paies en roupies qui sont indexées sur le dollar. Pas besoin de dollar. Si tu as des euros ils feront la conversion. Pour ton information aux guichets de l’aéroport on nous a donné 192 rp pour 1 euro.
Ils se sont fait plaisir sur la conversion quand tu vois le taux de la rupee !
Ce sont des roupies sri lankaises, pas des roupies indiennes
Le taux affiché est de 198 actuellement, donc pas vraiment exagéré.
le taux était 192 à l’achat, 208 à la revente. soit 200+/- 4%.
Je n’ai pas encore la conversion des retraits en DAB ni des paiements CB (déjà 3% en plus de base quand tu paies par CB).
En tous cas, a priori HNB (Hatton Bank) ne prend pas de commission sur un retrait en distributeur alors que NBC (national bank) prend 400 rp par retrait.
Je mettrai les vrais taux en ligne quand je les aurai