Bonjour.
Je pars le 16 août pour Téhéran.
J ai vu ma demande d evisa refusée.
A priori ils exigent de passer par une agence.
J envisage de prendre mon vol et d établir mon visa sur place.
Quelqu’ un d entre vous est il allé en Iran Très récemment ?
Si oui avez vous également établi votre visa directement à l aéroport de Téhéran ?
Quels docs exigés? (Passeport , billet retour, photo d identité , assurance rapatriement, 1ere nuit d hotel)?
Par avance merci pour votre réponse
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi les e visas sont quelquefois refusés. Il n’y a en tout cas aucune obligation de passer par une agence. Je suis arrivé à l’aéroport de Téhéran ce matin avec mon e visa : c’est un peu long mais ça se fait sans aucun problème. Il faut comme on le dit régulièrement l’attestation d’assurance et une réservation d’hôtel. Une nuit suffit. On demande en outre la durée du séjour et le nom des villes prévues à l’itinéraire. Il faut compter en tout 78 euros : 75 pour le visa et trois euros de frais.
Un néerlandais est arrivé sans e visa. Il a pu le faire mais j’imagine que ça a du prendre du temps. En plus des documents ci dessus il faut bien sûr les photos au bon format
Pierre-Yves
Salut Pierre Yves.
Merci pour cette réponse .
Les photos au bon format…il s agit de photos d identité de taille normale ?
Non .
Oui, des photos d’identité classiques. La difficulté est en fait de les formater à la taille adéquate quand on fait soi même la demande sur internet. C’est un peu galère.
Ok.
Merci pour l info !!
Bonjour
Je pars en iran le 9 octobre et j’avoue que je suis perdue concernant ce visa !
Je pars de Marseille et vit la bas. Dois je aller à Paris pour récupèrer mon visa ? Vous parlez de l’attestation d’assurance… Mais quelle assurance ??
Si qqun veut bien m’expliquer comment faire pas à pas ce serait très gentil !
Salut
Il s agit de l assurance rapatriement .
Il faut demander à ce qu’ elle rédigée en anglais et leur demander de préciser Iran et les dates de ton séjour.
Pour ce qui concerne le visa…
Je serai fixé très rapidement.
Je vais arriver cette nuit à l aéroport de Téhéran.
Je saurai si je peux m obtenir sur place.
Je te tiens informée
Je confirme que j ai obtenu mon visa à l aéroport de Téhéran (sans e visa) sans aucun pb.
Les photos d identité ne m ont pas été demandées.
J ai montré mon assurance rapatriement .
Il m a été demandé où je logeais.
J ai montré mes réservations d hôtel.
ok merci beaucoup.
mais je sais pas si je vais prendre le risque de partir sans evisa il y a tellement de temoignage different ! merci en tous cas pour ton partage
Merci pour le partage d’info!
Tu as donc pu obtenir le visa sans difficultés à l’aéeoport. As tu montré le justicatif de refus de l’ambassade à l aéeoport?
Pas de problème pour l’embarquement avec la compagnie aérienne? j’ai lu que certaines compagnies aérienne demandent le visa…
Tu as fournir toutes les réservations d’hôtel pour l’ensemble du séjour ou seulement la première nuits?
bon séjour!
Salut.
Je te confirme quand même que l e visa n est pas obligatoire.
Nous étions plusieurs à ne pas l avoir.
Aucun souci.
Il n y a rien eu à montrer.
Aucun pb avec les compagnies
On m a demandé où je logeais.
J ai montré mes réservations d hôtel effectuées sur hostelworld.
Je le redis : l evisa n est pas obligatoire
Super ! Merci pour ta réponse
Je rêve de visiter l’Iran ! !!
Bonjour
nous partons aussi pour l’Iran le mois prochain, j’ai bien compris que le e visa n’était pas
obligatoire pour un visa on arrival Mais apparemment le visa on arrival n’est valable que 15 jours
il faut donc demander sur prolongation sur place quelqu’un peut il me confirmer cette durée de visa. quelqu’un est il déjà arrivé par l’aéroport de Tabriz ?
Merci pour la réponse
Bonjour Limnou,
Tu pars toujours le 5 octobre ? Moi j y vais en solo le 7 octobre pour la 2eme fois.
Tiens moi au courant
A +
Salut.
Le VOA a une durée de 30 jours.
Bonjour,
nous avons voyagé en Iran début Septembre 2019 pendant 14 jours. Il nous a été facile de prendre le Visa grâce à notre guide Habib. En effet nous avions fait un pré-enregistrement en ligne via le site dédié 5 jours seulement avant notre arrivée à Téhéran. Habib nous a facilité les démarches en faisant toutes nos réservations d’hôtel et en nous transmettant un certificat d’hébergement en persan pour les premières nuits dans un hôtel de Téhéran. Nous avons montré ce certificat à notre arrivée à l’aéroport de Téhéran. Nous avions aussi en notre possesson les photos d’identité ainsi que le justificatif d’assurance (rapatriement et avance soins médicaux) rédigé en français et ils ne l’ont même pas regardé.
Habib est venu nous chercher à l’aéroport à 4h du matin ! Avantage non négligeable il parle français et anglais couramment. Il est de très bons conseils pour les visites à faire dans les villes, les restaurants… et c’est un très bon guide (je vous conseile de visiter le musée National de Téhéran avec lui). Il nous a donc fait notre itinéraire et réservé tous les hôtels de notre séjour à prix réduits et certains bus, taxi et train. En plus de ça, c’est vraiment quelqu’un de bien, il est très honnête et amical. Nous avons passé de merveilleux moments en sa compagnie et pouvons affirmer que nous avons un nouvel ami en Iran.
Si besoin voici ces coordonnées : Habib Boroumandi +98 917 927 9100 (personnellement j’ai échangé avec lui sur Whatsapp pendant des semaines voire des mois avant et pendant mon séjour en Iran).
Bon voyage dans ce pays incroyable.
Laurine
Merci à vous chère Laurine. Tout Le plaisir était pour moi.