Etanchéité d'un camping car Challenger EB388

Forum Camping-car

Bonjour
j’aimerais savoir si d’autres personne ont eu un problème identique au mien
voici ma malheureuse expérience :
j’avais un camping car Challenger EB 388 acheté neuf à la concession de Master Quimper
au bout de deux ans j’ai envoyé mon véhicule à la concession de Quimper et celui ci a été accidenté
par le responsable d’atelier ce qui a occasionné le remplacement du pare choc central de l’angle gauche et des feux
à la sortie suivante une entrée d’eau importante venant de la cornnière gauche et sortant par la fenètre de la chambre
mais comme je n’avais pas fait éffectué la visite annuel d’étanchéité annuel (payante sous garantie )j’ai du payé la réparation
mais à la sortie suivante de nouveau une fuite toujours coté gauche et l’eau rentrant par la fenètre de la cuisine
la concession de Master Quimper refuse d’admettre un mauvais travail et refuse de me rembourser alors que j’ai les preuves
que la fuite venait bien de la cornière gauche car réparé par une autre concession .Depuis j’ai revendu mon camping car j’ai croisé
d’autres campingcaristes qui avaient des Challengers avec des infiltrations
Je me bagare toujourspour avoir gain de cause

Salut, quitte à faire réparer une fuite sur un camping-car (en payant vous même), autant choisir un carrossier compétent, vous n’êtiez pas obliger d’aller chez un marchant de CC.

Le véhicule étant vendu l’affaire est clause, si c’est juste pour donner un avis sur ce garage choisissez un titre comme “avis sur garage X” … et aérer un peu votre texte, on n’est pas tous champions d’apnée ici (lol).

non l’affaire n’est pas clause la concession devait fournir après réparation un véhicule étanche
ce qui n’était pas le cas

Avec les infiltrations d’eau toujours présentes ?

Rectification de mon message au dessus car je n’avais pas vu cette information.

Bin oui mais ils pourront toujours dire que cette infiltration n’existait pas au moment où ils ont eu le CC chez eux.
A mon avis c’est peine perdue, surtout que vous avez revendu le véhicule depuis.

mais ça devient grave si tous les mois il faut faire une réparation faut il faire confiance à la marque Challenger ou à la concession qui n’a pas fait son travail correctement

Bonjour,
Les problèmes d’étanchéité sur les camping car Challenger c’est courant,mais ce qui n’est pas acceptable c’est que pendant la période de garantie, ils refusent de prendre en charge sous prétexte de mauvais utilisation

Bonjour

Surtout les Challenger Chausson et Rimor, c’ est la signature Trigano.

Christian

Sujets suggérés