Etape à Ninh Binh en 3/4 jours - Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous avons prévu lors de notre voyage en juillet de faire une étape à NINH BINH de 3 ou 4 jours.
Je souhaiterai connaitre les hotels les mieux situés pour avoir les acces les plus faciles aux sites incontournables et nombreux.
En effet, sans moyen de transport, ou loger ?
J’ai vu bcp d’hotel (hors ville) pour mon budget entre 20 et 30 euros/nuit pour 3 pers, seulement je n’arrive pas a savoir comment se déplacer dans ce coin du Vietnam sans être dépendant d’un taxi (qui serait cher pour 3/4 jours) ?
Je voyage avec mes enfants 18 et 15 ans, peut-on louer facilement un scooter ? j’ai lu que ce moyen de transport etait plutot bien utilisé mais pas très sécurisé ?

QQ a-t-il l’experience de cet endroit ? et-il facile de se déplacer entre les sites ? quel hotel privilégier ?

Merci pour vos prochaines réponses
Carine

Je pense que vous pouvez faire comme cela:
Hanoi - bus pour Tam Coc. Réserver l’hôtel Nam Hoa ou La belle vie à Tam Coc. Louer des vélos ou motos pour explorer les alentours: Tam Coc, le complexe paysager Trang An, l’ancienne capitale de Hoa Lu, les pagodes de Jade (Bich Dong), le temple de Thai Vi etc.
Vous trouverez des infos pratiques ici:

http://lavieauvietnam.com/que-faire-ninh-binh-choses-ne-pas-rater-ninh-binh/

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, j’ai tardé à vous répondre je vous prie de m’excuser.
J’ai vu pleins de blog de vous, il sont très précieux.

Cependant, j’organise le retour du Port de Hong Gai à NiNH BIHN en bus, et j’ai vu un blog ou vous mentionnez un départ de la gare routière de Bai Chay avec des horaires n’allant pas au delà de 14h30 en direction de Ninh Binh. N’y a-t-il pas d’autres départ ?
On m’a proposer un taxi pour 80usd mais le bus est vraiment plus économique environ 7usd /pers. Existe t-il une autre solution pour ce trajet ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Carine

J’ai vu quelque part que l’hôtel The Long propose des bus directs Halong - Tam Coc mais je crois que son personnel parle peu anglais :<

Sujets suggérés

Services voyage