j’aurais
besoin de l’avis éclairé de voyageurs ayant parcouru la Malaisie et
l’Indonésie (Bali + Lombok) pour me conseiller sur mes étapes lors de
mon itinéraire prévu ce printemps, qui doit durer 3 semaines (arrivée à
KL et départ de Jakarta). J’arrive à Kuala Lumpur, ai prévu de visite la ville, Malacca et les Cameron Highlands, puis Tioman (aller bus, retour avion). Puis
direction Lombok (particulièrement la côte Sud Ouest et les petites
Gili) pour une semaine (circuit à affiner), et une semaine à Bali
(circuit également à préciser) pour terminer. Je suis tiraillé entre aller
passer 3 nuits à Tioman, qui plus que les plages ou les spots de
plongée a une jungle très intéressante (ce qui fait une alternative au
Taman Negra avec en plus la possibilité de plonger/snorkeller sur l’ile
de Pulau Tulai) ou garder ces 3 nuits pour Lombok et Bali et faire l’impasse sur TiomanJe
suis bien conscient que 3 semaines ne seraient pas suffisants pour
visiter une seule de ces iles, alors une! Mais ce voyage sera l’occasion
d’avoir un premier aperçu sur cette jolie région d’Asie, en espérant
pouvoir y revenir… Si je dois supprimer Tioman du circuit, où
pourrais-je voir des singes, des varans dans une jungle (y’a-t-il une
jungle sur Lombok ou Bali ?) A priori, les ile Gili n’en comportent pas
(trop petites, climat sec ?) Merci pour les conseils
a1002
bonjour,
merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter, je souhaiterais réserver les vols intérieurs, et ai vraiment besoin d’un retour d’expérience pour ne pas me tromper.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis allée en Malaisie en Septembre 2011. Nous avons fait Malacca puis Tioman. J’ai adoré cette petite île. On avait choisi la plage de Juara qui est isolée sur la côte Est. En lisière de la plage tu as la petie vie de village, tout les soirs les vieux jouent au dominos et les jeunes à un sport que je ne connaissais pas, impressionnant de part l’adresse qu’il demande! Si tu veux un peu plus de vie , tu peux aller sur la côte ouest. à cette période il n’y avait vraiment pas grand monde, on a eu cette sensation d’être très loin de tout, dans un cadre de rêve. On a fait pas mal de snorkellng de kayak, on a vu plein de poissons et de singes. Enfin tu as le petit trek qui traverse l’île, on est tombé sur une colonie de singes, on a passé plus d’une heure à les observer, un super souvenir!! Bref moi je te le conseille. On a fait Kappa aussi, très chouette mais pas autant que Juara.
Cordialement
a1004
Bonsoir
tout d’abord merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Juara m’a l’air d’être un bon choix, si ce n’est le risque de voir les sandflies, et les vagues (plutôt plage de surf ?)
Quand tu parle de kappa, c’est l’ile de Pulau Kapas ? Ou un autre spot sur Tioman ?
Merci
Anonyme5
Bonjour , nous y sommes allés en septembre et la plage était quasi déserte, certainement pas la bonne saison pour le surf , aucun problèmes pour la baignade et le snorkelling! Mais je ne peux pas te dire pour les autres périodes de l’année. Effectivement je te parle de pulau kappa,là il y avait des petites bébêtes qui me picotaient mais mon ami ne sentait rien lui. Et c’est une légère sensation, en réalité aucun boutons , la sensation disparaît très vite!
Cordialement