Bonjour,Je pars 10 jours en Irlande avec ma fille du 27/07 au 6/08/2014. Nous avons loué une voiture et arrêté notre itinéraire : 2 nuits à Killarney, 1 nuit à Portmagee, 2 nuits à Dingle, 1 nuit à Corrofin dans le burren et après retour à Dublin ou nous passerons 2 jours.
Il nous reste une nuit à booker sur cette dernière étape de 190 km et je cherche un point de chute sympa dans le centre, entre le Burren et Dublin donc. J’ai parcouru les forums mais n’ai rien trouvé d’évident. Le centre est beaucoup moins touristique et il y a peu d’avis.
Précision, nous avons un petit budget et ne dormons qu’en AJ, mais pouvons faire une exception pour une nuit.
Nous aimons avant tout rencontrer du monde et nous perdre dans la nature…
Merci de vos suggestions si vous me lisez !
Pas forcément pour y dormir mais prévoyez une paire d’heures pour une halte à Clonmacnoise
Le centre même s’il y a des choses superbes, quand même disséminées à droite à gauche, est effectivement plus une zone que l’on traverse qu’un endroit où on s’arrête.
Evidemment Clonmacnoise est absolument à voir, mais est plus au Nord Est.
De Corrofin, je pense que vous allez plutôt prendre la M7 à Limerick.
Vous pouvez vous arrêter dans ce cas à Portlaoise, où il y a de tout, à défaut d’être touristique, ou même à Kildare, plus mignon, et où il y a plus à voir. (env. 2h40 de route jusque Kildare)
surtout que Corrofin-Dublin, c’est plus 260/280 Km que 190 à mon avis, même s’il y a beaucoup d’autoroute tout le long
Oui, Clonmacnoise a l’air d’être un endroit à voir, très différent des comtés de Kerry et de Clare, mais j’ai cherché et n’ai pas trouvé de lieu sympa et dans mes prix où se poser une nuit aux alentours.
Sinon, nous allons rester une journée de plus dans le Burren, et partirons tôt le dernier jour pour rendre la voiture à 14 heures à Dublin.
Corofin Dublin en 4 heures, vous pensez que ça le fait?
Merci de vos réponses en tout cas !
Nous avons hâte d’y être !
La ville la plus proche de Clonmacnoise est Athlone. Sinon j’ai déja dormi aussi à Kilbeggan (Seber House) ou Tullamore, après avoir visité les distilleries de Whisky (je vous conseille celle de Kilbeggan, artisanale).
De Corrofin je ne sais pas exactement, mais de Ennis, à 18 km de là, je mets 3h15 quand cela roule bien par la M7 jusque l’aéroport de Dublin.Mais c’est vrai aussi que je connais la route par cœur.
Surtout prenez bien le périph à Limerick et pas le centre pour ne pas coincer.
Par la M6/M4, au Nord donc, c’est plus long il faut compter 4 heures environ. Mais si vous êtes sur une étape dans le Westmeath après avoir vu Clonmacnoise, c’est un peu plus d’une heure de route car une centaine de Km seulement.