Nous partons pour le Mexique et j’ai besoin de vos conseils pour l’étape entre OAXACA et TUXTLA.
Nous voulions louer une voiture et le faire par la route, mais on me dit que la route est compliqué et très longue.
Les vols intérieures nous obligent à repasser par Mexico.
Est-ce que vous connaissez une etape sur la route où dormir qui peut être sympa ?
Est-ce que vous avez déjà fait cette route ?
Idem pour les hébergements si vous avez des infos, je suis preneuse.
Vous conseillez de restez 1 ou 2 nuits sur Oaxaca ?
Merci pour votre aide !
patk292
Bonjour,
Sur ce parcours vous pouvez faire une halte à Juchitan de Zaragoza ou à Salina Cruz si vous préférez la mer. Les deux villes sont proches l’une de l’autre et situées à mi chemin entre Oaxaca et Tuxtla.
Rester 1 ou 2 nuits à Oaxaca me semble peu. La ville et ses alentours est très riche culturellement pour moi il faut y passer 3 ou 4 nuits pour en apprécier l’essentiel. Après bien sur cela dépend du timing. J’y étais en 2019 et c’est le temps que j’y ai passé.
chrissand3
Bonsoir,
De mémoire j’ai fait ce trajet en bus donc c’était très long et effectivement il y a quelques portions de routes avec les fameux “topes” qui sont à prendre au pas donc on perd pas mal de temps.
Je ne sais pas où couper votre trajet , je ne connais pas les villes intermédiaires.
Sinon pour Oaxaca oui il faut y rester plusieurs jours comme le conseille patk29. Il y a pas mal de choses à voir comme Le centre ville, Hierve el Agua, le musée des cultures, Monte Alban, arbol del Tule (arbre le plus large au monde).
Je détaille toutes ces visites sur ma page des lieux à voir au Mexique. C’est notre parcours jour par jour de Mexico à Cancun.