Étape pour dormir entre San José et Manuel Antonio

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Qui peux me renseigner sur une éventuelle étape pr dormir entre san j’ose et Manuel Antonio car ns arrivons tard et ne souhaitons pas faire la route de nuit mais avancer un peu notre trajet .

Merci !!!
Zazounou

Tu peux t’arrêter à Jaco (mi chemin). C’est une destination pour les surfeurs. La ville n’est pas très belle, mais il y a de l’animation !!

Cordialement.

Merci Bcp !!

C est à mi chemin ? Peut être 2h ou plus ?

Merci d avance
J ai du mal à trouver les distances ms j ai commandé une carte qui n est pas encore arrivée.
Vs savez s il est possible d aller de Manuel Antonio directement à monteverde ou Arenal ou la route est vraiment pas top ?

Merci merci d avance

Bonjour,

Cela dépend à quelle heure va arriver votre vol; car il faut compter au minimum une heure pour sortir de l’aéroport, si vous avez une location de voiture comptez encore au minimum une heure et il fait nuit à 18h. il est déconseillé de rouler de nuit surtout après un long voyage + décalage horaire = fatigue.

ce n’est qu’un conseil, mais passez une bonne nuit à l’arrivée sur Alajuela (la ville la plus proche de l’aéroport) et prenez la route que le lendemain matin reposés. Ne louez la voiture que le lendemain.

Bon séjour au CR
Patrick

Bonjour,

Merci pr l info, je récupère une amie au vol de 16h30 qui aura fait qq heure de vol, ns visons en Guadeloupe donc pas de décalage horaire ms en effet vaut mieux être prudent.
Alejuela est donc sur le trajet ou vaut mieux dormir sur san j’ose pr aller dîner par ex ?

Merci

Bonjour,

Pour votre information et pour de futurs voyageurs également, l’aéroport international de San José (SJO) est situé à seulement 2km au sud de la ville d’Alajuela et non à San José qui se trouve à 20km à l’est.

Il est donc plus logique de dormir sur place, il y a de nombreux hébergements et restaurants sur Alajuela et les alentours et ce pour tous les budgets.

Vous êtes plus près pour aller voir le volcan Poas sachant que celui-ci est plus visible tôt le matin dès l’ouverture du parc. Quoique ces dernières semaines il est très souvent sous les nuages à cause de la pluie venant de la cote caraïbe.

Ensuite la panaméricaine, puis la route n° 27 vous conduisent vers les plages du pacifique;

bon séjour au CR
Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pr les infos, sais tu si il y a une route entre Manuel Antonio et monteverde et si celle ci est accessible ?
Car les tours proposent souvent De terminer par Manuel Antonio et retour san José alors que nous voudrions faire Ds l autre sens.

Merci d avance pr ton aide

Zazounou

bonjour Zazounou

Si vous voulez venir au Costa Rica il faut commencer par acheter un guide, et ou une carte (toucan map par exemple) et regarder un peu de plus près pour préparer votre voyage.

Vous y verrez de nombreuses et belles routes sillonnant ce pays, c’est un pays moderne et l’état des routes s’améliore tous les jours.

Tout ça pour dire qu’il y a bien entendu une route reliant Quepos (parc manuel Antonio) à Monteverde par la route n° 34, puis n° 27 et la n° 1 (panaméricaine) et à Rancho Grande bifurquer vers Sardinal et Monteverde.

On peut faire les circuits dans tous les sens, mais toujours le faire le plus logiquement possible pour éviter de perdre du temps entre les étapes.

Je vous conseille vivement de louer un GPS , ça vous sera plus utile qu’un couteau suisse !

Cdlt
Patrick

Ok merci Patrick, bien sur j ai un guide sur lequel je m ’ appuie pr,faire un itinéraire; cependant les cartes sont petites et ne permettent pas de voir s’il s agit,de route nationale,ou secondaire. Qd a la carte plus détaille, je l attend, je vis en Guadeloupe Ou elle n y était pas alors je l ai commandé.

Donc ma question était de savoir si l itinéraire est aussi judicieux Ds ce sens san José Manuel Antonio que Ds l autre ou l on commencerait par poas, Arenal, et on finirait par Manuel Antonio.
Vivez vous au Costa Rica Patrick ?

Bonjour,

Si vous partez d’Alajuela, le plus judicieux et c’est le tour classique , est de commencer par Poas, La Paz waterfall éventuellement, Arenal, puis différentes options comme Tenorio et le rio celeste ou Monterverde, passer sur la péninsule de Nicoya vers Samara, soit descendre la péninsule et reprendre le ferry pour Puntarenas et ensuite vers Manuel Antonio,
soit prendre le pont du Tempisque et faire un arrêt à Tarcoles. pour aller sur Manuela Antonio.
Pour le retour sur Alajuela, passer par le col cerro de la muerte pour faire un arrêt vers san gerardo pour y voir le quetzal.

Oui nous sommes expatriés au Costa Rica depuis 4 ans 1/2 et vivons sur les hauteurs d’Alajuela au calme dans un jardin tropical et nous connaissons le Costa Rica depuis 1997.

Cordialement

Patrick

Bjr tacacori,
je voulais savoir ce qui est plus rapide car je pensais faire ca :samara puntarenas en ferry(depuis naranjos playa) mais d’après l’itinéraire google ils disent que c’est plus court par la route???plus rapide.
Autre option annuler samara et descendre du nord direct vers puntarenas etc…
merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Tout dépend où vous allez après Samara. Au nord ou au sud ?

Depuis Samara c’est plus rapide de reprendre le pont du Tempisque car la route est très bonne et vous n’avez pas l’attente au ferry. Attention souvent radars mobiles sur cette route !

Si vous êtes dans le sud de la péninsule (montezuma par exemple) le ferry est plus rapide.

Ciao

Patrick

Bonjour,
je serai au costa rica du 29/07 au 19/08/2018. Il m’est un peu compliqué de tracer mon itinéraire, voici que j’ai tracé:

• san josé 1 jour
  • Volcan Irazu 1 jour
  • Cahuita: 4 jours
  • Monteverde / santa elena: 2 jours
  • Pénisule de Nicoya: 3 jours
  • Manuel Antonio: 2 jours
  • Retour San José

A Cahuita, je pense faire de là: parc, punta uva
Péninsule de Nicoya: San Juanillo, tortues, playa samara
De Manuel Antonio: Dominical

Suis je dans le bon ordre pour l’itinéraire ? Vaut il mieux loger à Manuel Antonio ou Dominical?
Pour Nicoya: vaut il mieux loger à San Juanillo ou Playa Samara ? afin de tout faire et se reposer à la plage avant le retour.

Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage