Bonjour,
Je recherche quelques conseils concernant itinéraire fin juillet entre Porto et Lisbonne, nous avons une bonne semaine pour visiter les différents villages (Aveiro, Buçaço, Coimbra, Bathala, Tomar, Nazaré, Obidos…),
Alors quel choix de lieux pour dormir et effectuer visites sans trop faire de kms ?, je pensais dormir à Coimbra puis Nazaré?
Enfin est -il préférable de louer une voiture de Porto à lisbonne où de faire trajet en Bus ? Train ?
Je suis preneuse de tous conseils bien sûr, faut il aussi que je réserve une chambre avant mon départ où consulter les offres sur place ??
Merci .
Bonjour!Je reviens d’une semaine au Portugal en couple. Nous avons fait Lisbonne - Sintra - région d’Obidos/Nazaré/Alcobaça - Coimbra- Porto
Voici ce que je vous conseille:
A Lisbonne, nous avons dormi au Castilho House et franchement, rien à redire, top! 68€ avec petit dej, chambre nickel, moderne mais dans un ancien appartement au 5e étage d’un immeuble (ne ressemble pas à un hotel à première vue et que 9 chambres), petit dej super, accueil sympa, bien situé (tout près de la place Marques Cabral en haut de l’avenida de la liberdade, métro facilement accessible).
Sintra: nous y avons passé une bonne demie journée (selon moi pas besoin d’y dormir pour visiter sauf si on veut faire la cote aussi (Cascais)). A voir surtout: le palaço da Pena !
Région d’Obidos: il faut voir Obidos+Peniche et surtout Baleal (paradis des surfeurs en herbe et superbe nature!!!) + le lagoa d’Obidos et Nazaré + l’arrière pays.
En fait c’est pas loin de Lisbonne en voiture (1h/1h30 max) **et on a trouvé une super adresse grâce au routard: http://www.patiodovale.com/fr/patio-do-vale_gite_camping_chambre-d-hote.html**Aldi (la dame qui habite et gère cette maison d’hotes) est adorable et vous fera découvrir sa région (à travers ses conseils déjà) et ses spécialités culinaires (on recommande la demi-pension rien que pour l’apéro et les vins! :))
Dites lui que vous venez de la part d’ALex et Paola…
Nous sommes aussi passés par Coimbra mais moins d’intérêt selon nous… à part l’université pour sa bibliothèque surtout.
Par contre, Porto est A VOIR, A VIVRE! Le Portugal typique: simple, sympa, joyeux, riche, pauvre, … sans parler des caves à porto et de la région du Douro, superbe!
Pour dire vrai on a même préféré Porto à Lisbonne même si en soit il y a moins à visiter. Porto est plus typique !
Bref, mon itinéraire recommandé sur 7 jours: Lisbonne 2 jours, Sintra 1 jour, région d’Obidos 2 jours, Porto 2 jours
Pour info nous avons pris un vol TAP aller pour Lisbonne retour de Porto, pas plus cher !!! Et nous avons loué une voiture 4 jours (pas besoin de voiture à Lisbonne et à Porto). Via autoeurope: 85€ pour 4 jours + l’essence
Enchantés par le Portugal… ;))
Bon voyage!!!
Bonjour,
Je pars au Portugal en en juin prochain. Je prévois de faire quasi le même itinéraire que vous excepté que nous démarrons à Porto.
J’hésitai entre Coimbra et Nazaré. Que me conseillez-vous ?
Pouvez-vous me faire part de vos bons plans (restos et/où logements) et lieux à ne pas manquer svp?
Et où est-ce que vous avez logé à Porto.
Pour le Castiho à Lisbonne, c’est complet. Avez-vous un autre plan ?
D’avance merci pour votre aide,
Lila
Entre Coimbra et Nazaré, moi j’irais plutot à Obidos (si tu veux voir une ville médiéval) ou à Peniche/Baleal (si tu veux être au bord de la mer).
Depuis la maison d’hotes que j’ai indiqué, tu peux visiter tout ça (sauf Coimbra) + Tomar par exemple ou Alcobaça, en 2/3/4 jours selon votre rythme. Tu seras au milieu de tous ces endroits en fait dans un coin sympa très vert, bien reçu, bien nourri et bien conseillé!! La maison s’appelle PatioDoVale, tenue par l’adorable Aldora (Aldi).
Mais si tu veux vraiment être basé à Nazaré ou à Coimbra, ça n’a rien à voir. Nazaré est une station balnéaire (plage immense avec vue sur les falaises, très touristique surtout en été), Coimbra est une ville étudiante sans grand intérêt si ce n’est la vieille bibliothèque d’une des plus vieilles universités…
A Porto nous étions à l’hotel Aliados, et je le déconseille (cf mon commentaire sur booking) même s’il est plutot bien situé (sauf si tu aimes mal dormir car lit petit et ultra ferme et fenêtre sur av enue hyper bruyante). A Lisbonne nous n’avons connu que le Castilho House. L’idéal pour sortir est d’être dans la Bairo Alto ou en tout cas pas loin du métro Baixa-Chiado…
Pour le reste (restos, bars, etc…) ce n’est pas ce qui manque que ce soit à Lisbonne (quartier Bairo Alto proche du métro Baixa-Chiado) ou à Porto sur les quais Ribeira ou dans le centre ville.
Bon trip!
Merci bcp pour vos conseils.
Je pense que je vais opter pour Nazaré et Obidos. J’aii essayé de contacter Aldy par tél pour voir ses disponibilités mais pas de réponse.
Au cas où, c’est complet,on m’a dit que dans ce coin, il est facile de se trouver un logement ou chambres d’hôtes car des femmes vous accostent en pleine rue pour vous proposer un logement chez elles.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Encore merci pour tous.
Cordialement,
Lila
Excellente idée la localisation!
Pour Aldi, son mail est patiodovale@clix.pt, elle parle très bien français (écrit un peu moins bien) et vous répondra par mail en français.
A mon avis elle a de la place pour l’instant et sincèrement l’adresse est bonne.
J’ai entendu parler de ce système mais perso je préfère réserver un minimum avant (surtout l’été) et connaitre chez qui je vais (Aldi est dans le routard et ce qui est sympa c’est qu’on rencontre du monde chez elle!)
Mais à vous de voir…
Bon voyage!
ALex
Ok merci infiniment pour votre aide.
Je vais encore réessayer par téléphone et je vais lui adresser un mail.
Vous me conseillez juste cb de tps sur place sachant qu’après je dois encore visiter Lisbonne et ses environs.
Deux nuits ou une nuit c’est suffisant ?
merci
Pour visiter Obidos, Nazaré, Baleal, lagoa de Obidos (baie magnifique) et eventuellement l’arrière pays…
Et comme les diners d’Aldi sont excellents et variés!
Bonsoir,
Je voulais juste vous remercier pour vos conseils. J’ai eu Aldi en ligne qui m’a confirmé de la disponibilité. Elle semble réellement adorable
Je me réjouis déjà d’y être.
Merci