Etapes : Nazaré, Obidos, Coimbra : que choisir ?

Forum Portugal

Nous avons deux étapes à faire entre Porto et Lisbonne et nous hésitons entre Nazaré, Obidos et Coimbra. Laquelle peut-on ne pas voir sans avoir trop de regrets ?Merci pour vos réponses.

Personellement ce serait Obidos !

Mais il y a bcp de monde qui aime Nazare (mais moi pas) :frowning:

Coimbra est une ville magnifique aussi…

Bom dia> Morgane,

Cela n’engage que moi,mais Coïmbra me semble une étape incontournable,pour son patrimoine culturel et son ambiance festive estudiantine.

Comme deuxième étape j’hésite plus…Perso j’avais opté pour Nazaré,que j’ai trouvé charmante.Obidos à l’air agréable (apparemment elle organise un marché médiéval intéressant en juillet) et,tout prés,en face de Peniche,une opportunité d’hébergement insolite dans l’îlot/forteresse de Sao Joao Baptista que perso j’ai “râlé” de ne pouvoir tester (fermé en novembre).

Pour rajouter à votre indécision (héhé),puis-je vous demander si vous zappez volontairement Fatima-Bathala-Alcobaça,pourtant remarquables?

C’est tellement difficile et cruel,je sais,de devoir faire des choix,des renoncements,et le Portugal est si riche en attractions…

A votre service pour d’autres questions.

Cordialement,

Chôkdâne.

Merci pour vos réponses !! Je vois que l’indécision concernat les destinations est répandue…

On a hésité longuement à faire Fatima-Bathala-Alcobaça mais nous n’avons le temps que pour deux haltes et entre les différentes villes visitées on s’était dit qu’on verrait déjà pas mal de monuments/monastères/etc et qu’on allait privilégier la ballade en ville. Mais c’est sur que j’aurais beaucoup aimé les faire vu ce que j’ai pu lire dessus. Enfin bref c’est très dur de choisir !!

Je me laisse encore un peu de temps mais les résa pour dormir ne pourront pas attendre bien longtemps !!

Sujets suggérés

Services voyage