Etat actuel de la route Ampefy Antsirabé

Forum Madagascar

Bonjour;
J’envisage un circuit entre Tana Ampefy Antsirabé Tana avec un vehicule classique.
Je voudrais connaitre l’état de la route entre Ampefy et Antsirabé.
J’ai des infos contradictoires sur son état.Pour certains elle est bonne pour d’autres c’est un bourbier.
Par ailleurs que faire d’insolite a Ampefy et a Antsirabé
Merçi

Bonsoir,
Je me suis posé la question l’année derniére car je voulais refaire ce trajet.J’ai vécu, en effet, il y de nombreuses années à la Sakay ( babetville). On m’a déconseillé d’emprunter cette route alors que j’avais lu que des travaux avaient été réalisés sur la portion Faratsiho - Soavinandriana…
Emprunter cette route vous évite de remonter vers Tana…
A Ampefy vous pourrez admirer les chutes de la Lily et vous balader en barque sur le lac Itasy et si vous remontez plus à l’ouest, le marché aux zébus de Tsiroanomandidy.
A Antsirabé vous avez plus de choix: Visiter la ville qui est trés agréable : Avenue de l’indépendance, la gare, l’hotel des Thermes, le centre d’accueil, les marchés , le centre thermal, les différents artisanats ( travail de la corne, broderie, travail des objets miniatures…), usine Star ( fabriquant de la fameuse biére THB). Autour de la ville vous avez des balades à faire aux lacs d’Andraikiba et de Tririva. A vingt kilométres vous avez la ville de Betafo ou vous pouvez effectuer une magnifique balade dans les riziéres et autour du lac…
J’espére, comme vous avoir des informations sur la possibilité d’effectuer cet itinéraire car je vais bientôt y retourner.

Bonjour;
Je viens de reserver pour la fin de ce mois un vehicule au depart de Tana pour Ampefy Antsirabé Tana.L’idée etant de faire une boucle si la partie Ampefy Antsirabé est praticable.
Quand a la partie Antsirabé Tana les usagers se plaignent de la degradation de cette route, je l’ai constaté moi meme.
Le loueur me dit emprunter souvent la partie Ampefy Antsirabé sans problemes.Je ferai un retour sur l’etat de cette route a mon retour debut Mai.

Ampefy - Antsirabé à moitié refaite et 80 kms de pisteje l’ai fais en juillet c’est très poussiéreuxje pense en etant quasi sur, qu’en saison des pluie elle est meilleure car ça fixe la couche poussièreuse et que le dessous est dur donc pour moi aucun probleme

la saison des pluies en effet fixe la poussierre…
mais pour etre pratiquable.il…faut refaire les pistes régulierement…
et bien la refaire pas que boucher les trous…
il faut bien regarder les bas cotés…
il faut de profonds fossés pour évacuer l’eau…
ils savent faire dans certains pays africains…
à mada… c’est plus rare…

Voila le genre de réponse qui ne sert vraiment à personne.
D’une part vous ne connaissez pas Madagascar et d’autre part vous n’avez jamais emprunté cette route…
Pourquoi vouloir répondre à toutes les discussions en ayant pour seul souci de critiquer tout ce qui se fait à madagascar ???

bonjour : A se demander : si le corbeau GIGNAC est payer pour détruire la destination MADAGASCAR ??

Sujets suggérés

Services voyage