État de la route boucle Ha-Giang

Forum Vietnam

Bonjour, je souhaiterai connaître l état de la route pour faire la boucle au départ de Ha giang en 3 jours en
125cm3 car vu que ma femme sera a la fin de son 3e mois de grossesse je voulais savoir si la route ne secoue pas trop…

Bonne route MAIS, depuis un an, interdiction pour les étrangers de conduire un scooter dans la région sans permis international moto (contrôle de la police à la sortie de HG). Autres solution : faire HG-DV en lminibus et louer des moto-taxis ou taxis pour faire Lung Cu et Sa Phon

Si je m’ en réfère à un retour d’expérience trouvé sur tripadvisor me semble-t-il je vous déconseille de faire cette route en moto notamment Ha Giang Dong Van . A part si vous avez eu une expérience heureuse sur le Paris Dakar … Ce retour d’un couple de jeunes sportifs trentenaire qui ont eu les pires des difficultés à remettre leur dos en place , a de quoi remettre les idées en place. Prenez l’avis d’un médecin ayant le sens pratique ou du bon sens en lui demandant s’il recommanderait 2 ou 3 étapes du Paris Dakar actuel à vitesse raisonnable .
Personnellement, j’ai suivi les conseils d’un certain Larsay et Ha Giang Dong Van ce sera en voiture avec chauffeur pour mon épouse et moi . Le reste de la boucle aussi. J’ai mis beaucoup de temps à trouver la perle rare mais pour 230 $ par personne 4 jours 3 nuits tout compris sauf boissons , avec un guide parlant anglais … ça me paraît honnête d’autant plus que j’ai vu d’excellents retours sur cette agence familiale et artisanale. J’en avais contacté un autre qui demandait beaucoup plus cher sans aucune marque d’intérête ou de sympathie.
Merci à Larsay pour les conseils que j’ai pu glaner ici et la .
Bon voyage !

Merci à tous pour vos réponses…j irai directement sur place si on me refuse les motos est il facile de trouver sur place un chauffeur ?
Question bête on est 3 et juste une personne a le permis moto c est possible de louer un tuk tuk pour faire la boucle ?

J’ignore si Larsay travaille pour une agence ou pas. Ce que je peux vous dire : j’ai trouvé un contact directement par moi même à Ha Giang, après avoir passé énormément de temps à essayer de me débrouiller tout seul pour boutiquer ce secteur du voyage très particulier.
Si vous envisagez un tuk tuk pour voyager à 3 sur ces routes montagneuses farcies de nids de poules, d’après ce que j’ai cru comprendre … Euh vous faites de l’humour j’espère . En tout cas c’est un concept : concept Youcaïdi Youcaïda très amusant . Je penserai à ce concept début juillet sur la boucle de Ha Giang . MA GNI FI QUE Merci ça fait du bien de rire !

La route HG-DV est goudronnée d’un bout à l’autre, pas les routes du Paris-Dakar ! Ce n’est pas parcequ’UN membre de trip advisor a eu mal au dos qu’il ne faut pas y aller. En moto, c’est fantastique mais il y a actuellement le problème du permis interntional.

Je conseille aux personnes qui souhaitent avoir des retours d’expérience du terrain de prendre connaissance de 2 ou 3 témoignages du site dont le lien se trouve ci dessous ou bien mots clefs : Hung Vietnam tourism Ha Giang tripadvisor EXTRAITS :
Avis écrit le 18 septembre 20184 jours dans de magnifiques paysagesNous avons opté pour un tour de 4 jours en voiture organisé par M. Hung.
Chauffeur parfait malgré l’état déplorable des routes et guide très bien aussi

Avis écrit le 8 août 2018 par mobileAttention aux courbatures
Par contre attention aux courbatures. Le premier jour il y a 150km en moto sur des routes de montagnes avec pleins de trous ( 6h sur une moto) , nous avons eu mal au coccyx et au dos comme jamais pourtant nous ne sommes pas de petites natures ( trentenaires, sportifs…). Après c’est sur que ça dépend des personnes mais mieux vaut avertir. Pareil pour les hôtels où vous logez, les lits sont durs comme de la pierre et ce n’est pas un euphémisme…
Le deuxième jour il y a 60km de moto, mais beaucoup plus d arrêts, cela nous un peu soulagé. Et le dernier jour, 150km donc 6h, on arrêtait souvent car nous n’en pouvions plus.
Donc conseil, si vous avez des problèmes de dos, préférez la voiture.

ET DONC pour revenir à la question 1 de ce sujet :
‘’ Bonjour, je souhaiterai connaître l état de la route pour faire la boucle au départ de Ha giang en 3 jours en
125cm3 car vu que ma femme sera a la fin de son 3e mois de grossesse je voulais savoir si la route ne secoue pas trop…’’
Et 2 à son corollaire : ‘’ …Question bête on est 3 et juste une personne a le permis moto c est possible de louer un tuk tuk pour faire la boucle ?
Je pense que ce n’est pas inutile de faire part de ses recherches , du temps passé en donnant des raccourcis, à des personnes qui manquent parfois de jugeote.
Quand je vois une casserole remplie d’eau bouillante sur une table avec la queue qui dépasse, à portée des mains du bambin mignon plein d’énergie, je conseille de mettre le danger hors de portée .
Pareil quand on vient demander conseil pour cette route 6 h de motos Ha Giang Dong Van avec en plus un tuk tuk et une femme enceinte , je ne viens pas dire … Super route faisable en moto … Peut-être en ayant des intérêts à refiler une carte de visite d’un loueur de motos peu scrupuleux.
J’ai pris la peine d’appeler hier Mr Hung à Ha Giang pour connaître la nature de la route Dong Van Meo Vac . Mr Hung qui me demande 100$ d’arrhes sur les 460 $ ( 4 jours pour 2 en voiture avec guide parlant anglais ) existe vraiment. Il parle très bien anglais et connaît quelques mots de français . Il m’a dit être recommandé sur le guide du routard sur la page de Dong Van . Effectivement il y est en tête de liste.Je l’ignorais complètement ! Ce serait mieux que le routard le mette à Ha Giang . Mr Hung m’a confirmé que la route est goudronnée entre Dong Van et Meo Vac .On ne va pas avoir à se lever à 4 h du matin pour faire en bus Dong Van Meo Vac . On le fera en voiture en s’arrêtant où on le pourra, une balade à pied ( trek ) dans le coin est prévue, nous irons également à Lung Cu … Je regrette d’avoir mis autant de temps pour trouver cette adresse qui me semble excellente. Je vous tiendrai informé dès notre retour … Si ça en intéresse certain(e)shttps://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1544599-d13325902-Reviews-Mr_Hung_Vietnam_Tourism-Ha_Giang_Ha_Giang_Province.html#REVIEWS

L’avantage d’être en moto, c’est qu’on peut naviguer entre les trous sans mettre une roue dedans, ce qui n’est pas souvent possible en voiture. Et puis, ces trous n’y restent pas éternellement ! 150 km en une journée n’a jamais été la mort, dans ce genre de relief, ça prend 5 heures sans se bousculer; il suffit de s’arrêter plusieurs fois en route pour reposer son dos. Bref, je ne vois pas, après avoir fait le trajet 5 fois, ce qui peut émpêcher qui que ce soit d’aller de HG à DV, sauf le problème du PI !

Quant à faire de la moto quand on est enceinte, c’est une toute autre histoire. !!!

il faut croire que Larsay ne connait rien aux lois.

Le permis moto international est obligatoire dans tout le Vietnam , ce n’est en rien une specificité propre à HaGiang.

Après chacun fait comme il veut, la corruption fait partie du quotidien en Asie à ce que je vois depuis quelques mois en voyage

Quant à faire de la moto quand on est enceinte, c’est une toute autre histoire. !!! Dixit Larsay

Désolé mais c’est LA question centrale de ce forum : pour mémoire premier post :

‘’ Bonjour, je souhaiterai connaître l état de la route pour faire la boucle au départ de Ha giang en 3 jours en
125cm3 car vu que ma femme sera a la fin de son 3e mois de grossesse je voulais savoir si la route ne secoue pas trop… ‘’
Pour le reste je me souviens avoir lu quelque part un post de Larsay ou quelqu’un d’autre qui conseillait de ne pas faire la route entre Ha Giang et Dong Van en moto . Ce que je comprends. Personnellement j’ai en une journée fait 6 ou 7 h de moto en France, sans nid de poule ni route affreuse. j’avais à peine plus de 20 ans et je m’en souviens encore. J’ai toujours fait du sport et je n’étais pas enceinte ( il est vrai qu’en tant que du genre masculin j’aurais eu du mal ) . Et quand on est confronté à une demande de location de tuk tuk pour 3 avec une femme enceinte sur cette route avec je présume des cotes raides et pas qu’un peu … La on atteint un sommet !
La moindre des choses quand on vient sur un sujet particulier c’est de rester sur le sujet.

Désolé mais non la question n est pas de savoir si une femme enceinte peu faire la boucle en moto (il me semble avec le peu de jugeote qu il me reste qu il existe des docteurs pour épondre a ce genres de questions…)si vous relisez bien je demande l état de la route qui plus ai avec une femme enceinte au lieu de faire des leçons de morale a tout va contentez vous de comprendre les questions ça sera déja pas mal…

Reprenons dans l’ordre : DEUDEU 13 demande : 1…’’ faire la boucle au départ de Ha giang en 3 jours en 125cm3 car vu que ma femme sera a la fin de son 3e mois de grossesse je voulais savoir si la route ne secoue pas trop… ‘’
2 plus tard le même DEUDEU 13 : …’’ Question bête on est 3 et juste une personne a le permis moto c est possible de louer un tuk tuk pour faire la boucle ? ‘’
Et pour finir DEUDEU 13 dit : … ‘’ Désolé mais non la question n est pas de savoir si une femme enceinte peu faire la boucle en moto ‘’ …

La boucle est bouclée , heureusement car il y a de quoi tomber de sa chaise .
LA il y a un niveau rarement vu ou atteint sur le routard !
Allez sans rancune, tchao bonsoir.

EUHHHH … Ce serait mieux de commencer par vous souvenir de vos propres questions avant de s’enquérir de la compréhension de la ou des dites questions .Si c’est une caricature, elle est réussie, sinon il faudra consulter plus que pour l’état de santé de la jeune femme enceinte.

Je vois que meme après une nuit il a toujours pas compris…je comprends un peu mieux ton pseudo…

DEUDEU 13 : mots clé : ‘’ boucle au départ de Ha Giang 125 cm3, femme enceinte, savoir si la route ne secoue pas trop … location Tuk Tuk ‘’
Et pour finir DEUDEU 13 dit : … ‘’ Désolé mais non la question n est pas de savoir si une femme enceinte peu faire la boucle en moto ‘’ …
Si je voulais dire une vérité désagréable je pourrais dire par exemple :
En terme de pseudo DEUDEU13 je vous conseille en toute amitié de remplacer les D par des N , ça collera parfaitement au personnage .

Sujets suggérés

Services voyage