J’ai des informations contradictoires sur l’état des lacs dans le parc. Comme il a très peu plus cette année dans le Maranhao, certains disent que seul les lacs près de Santo Amaro sont pleins, d’autres que tous les lacs sont à sec.
Merci à ceux qui pouront me renseigner. Nous partons début novembre : vaut-il mieux aller à Santo Amaro ? à Barreirinhas ?
Veronka
benj772
C’est le moment des eaux les plus basses.
Je dirais que les possibilités de départ depuis Barreirinhas sont plus larges. En plus l’excursion sur le Rio Preguiça est quelque chose à ne pas manquer. On bout, en haut du “farol”, on est vraiment au bout du monde…
Anonyme3
Bonjour Ben,
Merci pour vos conseils. De toute façon, nous comptions bien aller à Atins et donc faire la ballade sur le rio Preguiças. D’après nos dernière infos (merci à Bénédicte), c’est à Atins que les lacs sont les plus pleins. Mais d’ici le mois de novembre…
Veronka
Anonyme4
Bonsoir, je cherche a connaitre l’état des lacs en cette saison, nous souhaitons y aller en février… merci d’avance !
benj775
Bien se remplir.
Anonyme6
Bonjour,
Je relance le sujet pour novembre 2013, y a t il de l’eau dans les lacs du dessert de Lençois?
Merciiii.
benj777
Moins qu’en pleine saison évidemment, mais le deserto n’en est que plus beau
liansana8
Bonjour,
Je relance le sujet car je ne trouve pas d’infos sur ma période.
Je pars au Brésil en décembre prochain et serais à proximité du parc début/mi décembre
Y aura-t-il quelque chose à voir ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y aller même sans eaux dans les lagunes ?
Merci
charleli9
Salut Lansiana
Décembre est dans la période où ils sont à sec … Pour y être allé en Juin, avec les lacs bien remplis, j’aurais tendance à te dire que l’intéret doit être bien moindre en décembre, car quel plaisir de piquer une tête au milieu de ce paysage incroyable ! ( en passant, il faut prévoir la visite l’après-midi, comme ça on profite du coucher du soleil sur les dunes ! )
Ceci-dit, en Décembre, tu peux toujours faire une ballade sur le Rio Preguiça depuis Barreirinhas. C’est très sympa et on longe certains Lençois par moment, jusqu’à faire halte à Caburé, au bord de l’océan …
abraço