Etat des lacs du Parc National dos Lençóis Maranhenses au mois de novembre

Forum Brésil

Bonjour,

J’ai des informations contradictoires sur l’état des lacs dans le parc. Comme il a très peu plus cette année dans le Maranhao, certains disent que seul les lacs près de Santo Amaro sont pleins, d’autres que tous les lacs sont à sec.

Merci à ceux qui pouront me renseigner. Nous partons début novembre : vaut-il mieux aller à Santo Amaro ? à Barreirinhas ?

Veronka

C’est le moment des eaux les plus basses.

Je dirais que les possibilités de départ depuis Barreirinhas sont plus larges. En plus l’excursion sur le Rio Preguiça est quelque chose à ne pas manquer. On bout, en haut du “farol”, on est vraiment au bout du monde…

Bonjour Ben,

Merci pour vos conseils. De toute façon, nous comptions bien aller à Atins et donc faire la ballade sur le rio Preguiças. D’après nos dernière infos (merci à Bénédicte), c’est à Atins que les lacs sont les plus pleins. Mais d’ici le mois de novembre…

Veronka

Bonsoir, je cherche a connaitre l’état des lacs en cette saison, nous souhaitons y aller en février… merci d’avance !

Bien se remplir.

Bonjour,

Je relance le sujet pour novembre 2013, y a t il de l’eau dans les lacs du dessert de Lençois?

Merciiii.

Moins qu’en pleine saison évidemment, mais le deserto n’en est que plus beau

Bonjour,

Je relance le sujet car je ne trouve pas d’infos sur ma période.
Je pars au Brésil en décembre prochain et serais à proximité du parc début/mi décembre

Y aura-t-il quelque chose à voir ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y aller même sans eaux dans les lagunes ?

Merci :slight_smile:

Salut Lansiana

Décembre est dans la période où ils sont à sec … Pour y être allé en Juin, avec les lacs bien remplis, j’aurais tendance à te dire que l’intéret doit être bien moindre en décembre, car quel plaisir de piquer une tête au milieu de ce paysage incroyable ! ( en passant, il faut prévoir la visite l’après-midi, comme ça on profite du coucher du soleil sur les dunes ! )
Ceci-dit, en Décembre, tu peux toujours faire une ballade sur le Rio Preguiça depuis Barreirinhas. C’est très sympa et on longe certains Lençois par moment, jusqu’à faire halte à Caburé, au bord de l’océan …
abraço

Merci, je vais plutôt partir sur cette idée alors :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage