Etat des rizières en Janvier à Luang Prabang, dans le Nord du Laos et vers les 4000 iles

Forum Laos

Bonjour,

Je suis allée glaner des infos sur le moteur de recherches mais je voudrais avoir confirmation.

LES RIZIERES SONT-ELLES EN EAU (ce que je préfère) EN JANVIER :

• à Luang Prabang?

• Dans le Nord du Laos?

• Du coté de Paksé et des 4000 îles ?

Merci de me répondre.

Bonne journée

PS/ Mes photos de rizières mais à Bali

Bonjour,
Nous y étions en février (Luang Prabang et Nord Laos) en 2014 et elles étaient principalement sèches. Nous en avons rencontré quelques unes qui venaient d’être repiqués mais très peu.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Muang%20Sing%20et%20environs
Bonne soirée
Michèle

Bonjour Odile,

Une photo prise près de Luang Prabang à mi-décembre 2010.

Nous n’avons vu que des rizières sèches dans cette région.

Michèle.

Bonjour,

Merci à toutes les deux pour vos réponses!

Du coup, je suis moins emballée pour y aller en Janvier car j’adore les belles rizières et quand elles sont prêtes pour la récolte, c’est … sans intérêt!

La première Michèle m’a envoyé un lien sur son site (décidément, on est beaucoup à faire des blogs et dire que moi aussi, après mon voyage au Laos, je ferai un blog … la concurrence est rude, ha,ha!) …

Donc je disais que j’ai relevé sur le blog de Michèle la phrase suivante (oui pas encore tout exploré) :

“Nous quittons Muang Sing pour Luang Namtha où nous arrivons en début d’après-midi.”

MA QUESTION :

Comment aller à Muang Sing ? Ca n’a rien à voir avec Muang Ngoi, Nong Khiawk ???

Mais peut-être tout est expliqué sur ton blog et je suis impardonnable de te poser cette question !!!

En tout cas merci à toutes les deux de m’avoir répondu.

Cordialement

Odile

Bonjour Odile,
Nous avons fait Luang Nam Tha - Muang Sing en bus local. Nous avons visité les minorités à vélo, un peu de trek dans les environs et le super marché à Muang Sing (à faire très tôt le matin). Nous sommes ensuite revenus à Luang Nam Tha pour aller prendre le bus (via Dien Bien Phu) jusqu’à Muang Kua, puis le bateau sur la rivière Nam Ou jusqu’à Nong Khiaw en nous arrêtant quelques jours à Muang Ngoi. Je conseille : souvenirs inoubliables.
Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas.
Bonne soirée
Michèle

Merci Michèle pour ces derniers renseignements.

Il faut juste que je trouve une carte pour visualiser le parcours.

Bien amicalement

Odile

Sujets suggérés

Services voyage