Etat des rizieres en janvier aux Philippines + recommandations itineraire

Forum Philippines

Bonjour,

Je pars seul aux Philippines 17 jours à compter du 20 janvier prochain mais hésite beaucoup sur l’itineraire.

J’adorerai voir les rizières mais janvier ne semble pas du tout la bonne période, ce qui m’a amené à contre coeur à ne pas les inclure dans mon programme. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certains d’entre vous y êtes allé sur cette période ? Qu’en avez-vous penser ?

J’envisage du coup les itineraires suivants :

Lac Taal + tout le reste du séjour sur l’Ile de Palawan : Port Barton, El Nido, Coron, etc.

ou

Bohol et ses environs pour 6 jours puis Palawan pour 8 jours
(On m’a déconseillé Bohol soit disant trop tourisitque, au delà des risques d’averses en janvier).

ou

tout autre itineraire pour vous pourriez me conseiller :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Thomas

Bonjour,

A ta place je choisirais soit Palawan + le nord Luzon ou bien seules le Visayas en island hoping avec Bangkas, caboteurs et ferries .

C’est vrai que selon les années janvier, du moins la 1ère quinz; c’est un peu tot et moins garanti que fev.pour la météo .

Par ailleurs pour les rizières, c’est bon pour la rando mais moins bon pour les photos, encore que selon l’exposition ( versant) et l’altitude on a un peu de tout sauf du riz mûr à moissonner .

Sujets suggérés

Services voyage