Etat des routes à Bariloche

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons pour 17 jours en Argentine le 21 novembre et faisons escale à Bariloche.
Nous souhaitons faire la route des 7 lacs. Cependant, nous nous questionnons quant à la qualité de la route (histoire de savoir si nous louons une voiture ou si nous prenons une excursion “toute faite” en bus).
Selon vos réponses, une autre question : est-ce que toutes les agences de location de voiture se valent ou y en a-t-il à (dé)conseiller? (style Alamo, National, etc.)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

bonjour,
nous avons fait ce parcourt l’année dernière en novembre, la route des 7 lacs se fait sans problème avec une berline, nous étions 4 adultes et on avait une petite Clio. il y a bcq d’agences de location, il faut comparer les prix (attention aux franchises) . nous on avait loué dans une petite agence d’excurtion ou une femme nous avait interpellé dans la rue. personnelement je ne me rappelle plus le nom de cette agence ni le prix que nous avons payé, je demanderai a mes amis qui m’avaient acompagné si ils ont pris des notes là dessus, si c’est le cas je vous en informerai.
mais ce qui est sûr c’est que vous pouvez faire ce périple facilement tout seul et en berline, les routes sont des pistes très plates et larges…juste faire attention a la poussière lors des dépassements ou croisements avec d’autres véhicules.
bonne préparation.
pôlo.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour pôlo! Merci beaucoup pour les infos, cela m’est très utile.
Nous souhaitons aussi louer une voiture pour faire les 7 lacs en janvier prochain. Il faut compter environ combien de jours pour bien en profiter? Nous aimons prendre notre temps et faire des randonnées d’une journée.
Et pour l’hébergement, est-ce possible de camper (avec ou sans services) sur le bord des lacs? Doit-on réserver à l’avance? On aimerait vraiment faire un “road trip”, donc pas nécessairement tout réserver à l’avance et voir oü le vent nous mène :slight_smile:
À part les 7 lacs, y a-t-il autres choses à voir à proximité de Bariloche en voiture?
Merci :slight_smile:
Eve

Hello,
On a fait Bariloche et la route des 7 lacs il y a un peu moins de 6 mois en van. On a fait des randonnées à la journée et dormis dans des campings gratuits tout le long !
Je te laisse notre carnet de voyage pour que tu retrouves toutes nos infos :slight_smile:
Bonnes préparations !
Pierre pour Deux Évadés

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, qui me seront très utiles!
Pour les campings sur le long des lacs, c’est génial, c’est exactement ce que nous souhaitons faire! J’en comprends que nous n’avons pas besoin de réserver à l’avance?
Je pose la question, car nous serons à Torres del Paine quelques jours plus tôt, et on indique partout qu’il est absolument nécessaire de réserver notre place de camping, même lorsque ce sont des campins gratuits.
Je veux seulement m’assurer que ce ne sera pas la même chose à Bariloche et qu’on pourra visiter en toute liberté, s’arrêter lorsque bon nous semble :slight_smile:
Merci encore,
Eve

Pas d’emplacement donc tu plantes ta tente où bon te semble sur les aires prévues à cette effet !

Salut Eve !

En effet, la route des 7 lacs est en très bonne condition ! C’est une route de montagne où en effet, sur certaine portion il y a quelques virages consécutifs mais rien de bien méchant.

Si tu hésites encore entre louer une voiture depuis Bariloche ou partir en stop (avec une tente ou pas d’ailleurs !) sur cette fameuse route nous en parlons également dans nos récits de voyage avec des tonnes de conseils pratiques !

Cécilia (faimdevoyages.com)

Bonjour,

Nous serons, avec ma copine, dans la région de Bariloche début décembre 2018.
Nous prévoyons de louer une voiture de location sur 5 jours.

Au programme sur les 5 jours:
Bariloche - Villa La Angostura - Route des 7 lacs (avec peut-être crochet à la Villa Traful via la ruta 65) - San Martín de los Andes - Parc Lanín (via Junín de los Andes et la ruta 61).
Puis retour depuis via Junín - SMA et cette fois la ruta 63 (avec peut-être un mini crochet au lago Filo Hua Hum), puis el Paso Cordoba - el Valle Encantado via la route 237.
Enfin retour sur Bariloche, avev la Penínsule Llao Llao et son circuito chico.

Vaste programme!

Mes recherches portent vraiment sur l’état des routes / pistes / ripios, qui ne sont pas asphaltées, dans les conditions d’un mois de décembre argentin.
J’imagine que sur les rutas 65, 63, 61, il faut rouler très lentement en raison des graviers, cailoux, nids de poules, poussières, peut-être flaques ou mares d’eau, etc…

Je me pose ces questions :

• pour savoir quel véhicule pourrait faire l’affaire, sans sombrer dans la paranoïa d’un état de route “horriblissime” en dépit des paysages!
  • pour mieux appréhender et estimer les temps de trajet (selon la vitesse de croisière, hors arrêts!).

Pour terminer, quelle serait une fourchette de prix pour une location de voiture - classique ou “SUV” (pour employer les termes en vogue!) - sur une période de 5 jours ?
Ce que j’ai vu sur Internet m’a paru un peu plus cher qu’ailleurs?

Merci d’avance pour vos précieuses réponses.

Ludo.

Sujets suggérés

Services voyage