Etat des routes à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,
Nous partons sur l’île de fuerteventura fin avril avec notre bébé de 18 mois.
Est ce que l’état des routes est globalement bon ? Y a t il beaucoup de pistes ? En bref est ce que l’on peut simplement louer une citadine ou faut il penser 4x4 ?
Est ce que le loueur Cicar est toujours recommandé ?
Merci de vos bons conseils !

Bonjour Virginie.

Les routes sont en excellent état à Fuerteventura (comme d’ailleur dans les autres iles des Canaries).

Il y aussi quelques pistes, mais c’est pour ceux qui veulent sortir du quotidien et qui les cherchent spécialement. Cela a son charme, mais c’est un autre sujet…

Cicar est tres sérieux. Ce n’est pas le moins cher, mais c’est mon préféré.

Je vous souhaite un agéable séjour
Pierre

Bonjour,

Nous rentrons d’une semaine à Fuerteventura

Toutes les routes asphaltées sont excellentes et permettent de visiter l’île sans problèmes.

Très bonne prestation de Cicar. gros avantage : réservation garantie sans laisser de N° de CB et acompte à la commande; assurances très complètes (nous n’ayons cependant pas eu besoin d’y recourir).

Quant aux pistes, pour aller à la pointe de Jandia ou Cofete, nous ne les avons pas prises en raison de notre dos fragile (19km de pistes) mais a priori de nombreux véhicules classiques les empruntent. Ce sera à vous de juger sur place.

Bonne préparation de séjour.

Jean Paul

Il n’est pas conseillé d’emprinter les chemins non goudronés avec des voitures de location “ordinaires”.

Et effet, pour faire simple : si pas de goudron, pas d’assurance ! (en tout cas pour les voitures de location).
Pour les locaux, cela dépend de leurs assurances perso…

Je sais que beaucoup de gens (par ignorance ou par je m’enfoutisme) prennent certaines pistes. C’est à leurs risques et périls. Et en cas d’accident grave (avec un vélo, par exemple)…

Sans compter que bien des fois les 4 roues motrices m’ont sorti de bien des embuches.

Cordialement
Pierre

Merci pour toutes ces réponses. Je pense donc louer chez ci car. Sans 4 y a t il un moyen d’accéder aux belles plages de l’extrême sud de l’île ? En avril y a t il des navettes ?

Les plages du sud ne sont pas nécessairement plus belles que toutes les autres ! Ce qui fait surtout leur attrait c’est qu’elles sont difficilement accessibles … il ne suffit que de celà !

Les plus belles plages (pour moi) sont celles du nord (Corralejo et El Cotillo), celle de Jandia au sud et surtout Sovavento.

Cordialement
Pierre

C’est un minibus 4x4 qui fait le trajet deux fois par jour entre Morro Jable, la phare et la plage de Cofete. Si vous souffrez de vertiges ce n’est pas du tout recommandé.

http://www.cabildofuer.es/portal/p_14_final_Distribuidor_2.jsp?seccion=s_fnot_d4_v1.jsp&contenido=6389&tipo=8&nivel=1400

Sujets suggérés

Services voyage