Etat des routes en hiver en Ukraine et Moldavie

Forum Ukraine

Bonjour, j’ai prévu d’aller en Moldavie l’hiver prochain (fin février), de louer une voiture à Chisinau, de me rendre à Soroca, puis à Kamenets-Podilsky (Ukraine) voire à Tchernivtsi (une étape par jour). J’ai souvenir que les routes moldaves sont en très mauvais état et que même l’été c’est difficile de dépasser 80 - 90 km/h (c’était dans une marchroutka, je ne conduisais pas, mais ça semblait pas avancer beaucoup). Est-ce qu’à votre connaissance, les routes sont déneigées, à l’ordinaire, en Moldavie? Avez-vous des expériences à partager sur le passage des frontières au nord de la Moldavie direction l’Ukraine? merci d’avance pour vos réponses.

Je reviens juste d’Ukraine pour un premier voyage. Je ne connais pas les routes Moldaves mais les routes ukrainiennes sont également en mauvais état… Mon chauffeur était ukrainien et vu la conduite, je pense que je vais attendre un moment avant d’aller là-bas en voiture moi-même…
Par contre, je serais intéressé de connaitre les réponses d’usagers sur l’état des routes en hiver…

Sujets suggérés

Services voyage