État des routes entre Puerto Montt et Punta Arenas

Forum Chili

Bonjour,
Il y a quelques années, nous avons parcouru le Chili d’Arica à, Santiago et nous aimerions poursuivre cet itinéraire de Santiago à Punta Arenas.
Est-ce que quelqu’un qui serait allé récemment au Chili pourrait me renseigner sur l’état des routes entre Puerto Montt et Punta Arenas (en particulier le tronçon Puerto Montt - Coyhaique qui me semble le plus difficile)? Ces routes sont-elles revêtues ou en gravillons ? Sont-elles praticables avec un véhicule ordinaire ?

Merci

Bonjour,
Nous n’avions pas fait ce tronçon de route mais ce seront certainement des routes en gravillons et plutôt pour 4x4. Vous pourriez éventuellement aller sur google maps “street vieuw” (là où c’est possible) pour avoir un petit apreçu. Et il faudra prendre plusieurs fois le bâteau aussi, donc effectivement pas facile et pas très rapide non plus. Ceci dit, je ne vois pas quel autre route essayer ? Par Chiloe ? Là, la route est belle jusque Quellon mais ensuite ?
Cordialement.

Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, ce trajet semble un peu difficile avec une voiture classique et risque de prendre pas mal de temps (nous continuerons ensuite vers l’Argentine et L’Uruguay).
J’attends éventuellement d’autres avis mais je pense que je m’orienterai vers la solution de l’avion au départ de Puerto Montt.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage