bonjour, rn camping car, je veux rejoindre Tafraout depuis Taroudant. Qui a pris cette route en 2014, voire 2015 et quel est son état. En mai 2014, j’avais utilisé l’itinéraire Taliouine Igherm Tafraout et j’ai juré de ne plus reprendre cette route remplie d’ornières. J’ai la même question pour Tafraout vers Guelmine. merci pour votre aide
Bonjour,
Les routes reliant Tafraout par Ait Baha, par le Kerdouss et Tiznit, sont très correctes, bien que pas toujours très larges, et vu le nombre de camping cars qui squattent (et polluent) la palmeraie, avec quelques complicités locales, malgré la présence de plein de campings presque vides, eles ne doivent pas poser de problème de circulation…
Il est vrai que la route d’Igherm a quelques nids de poule, mais rien de grave.
Sur Taliouine Igherm, une dizaine de kms est un peu dégradé.
Mais au Maroc , ça change vite , une route se refait (pas toujours très bien…) , une autre se creuse.
Bonjour,
Je l’ai emprunté en mai de cette année. Au milieu du trajet Taroudant Tafraoute, il y a d’importants travaux d’élargissements et d’enrobés, donc nous avons été largement déroutés par des routes secondaires magnifiques et passant dans des coins méritants le détour…
Mais bon perso, je n’ai pas tendance à trop m’appesantir sur l’état de la route, pour moi c’était nickel et roulant avec ma berline de loc !
Bonne route
Le Belu
merci pour votre réponse rapide
merci pour votre réponse rapide. c’est vrai qu’il est plus facile de rouler avec une berline qu’avec un camping car. en plus nous les retraités, nous sommes moins pressés et on peut se permettre de rouler moins vite. Cordialement
“”" on peut se permettre de rouler moins vite “”
et surtout au milieu !!
des fois que les petites cuillers s’entrechoquent en se mettant sur le coté !
Re bonjour,
Par contre la piste magnifique qui part en sortie de la palmeraie d’Aït Mansour (au sud de Tafraoute) et qui reboucle par l’est est incontournable et a faire absolument. Seul hic les graves dégradations liées aux intempéries qui on dévastées les gués (A sec) rendent pour le coup la piste délicate ! Bon nous l’avons passé avec notre berline sans trop de difficulté. Avec un CC cela me parait risqué (Quoique moi je tenterai, mais bon…) .
Mais quels incroyables paysages ! Magiques…
De plus, nous avons même eu la chance de tomber dans une boucle sur 6 gazelles que ma femme réussi à photographier avant qu’elles ne s’évanouissent dans les figuiers de barbarie.
A++
Le Belu
en mai 2014, j’ai pris la route à la sortie de la palmeraie d’ait mansour mais quelle beauté du paysage par contre bonjour les routes et avec le camping car c’était pas drôle du tout. je crois que je passerai par Taroudant et au pire j’éviterai Tafraout ce qui est dommage. nous verrons bien, tout dépendra si je suis seul ou avec un autre camping cariste ne connaissant pas le Maroc. merci encore
EXACT, je roule très souvent au milieu de la route comme les marocains d’ailleurs