Etna / Stromboli / Vulcano en octobre

Forum Sicile

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis étudiante en photographie/vidéo et je souhaite mener un petit tournage à mes risques et périls autour de l’Etna et Vulcano et peut être le Stromboli en OCTOBRE :slight_smile:

Je pense arriver à Palerme par avion. J’ai essayé de récolter un max d’informations mais tout est éparpillé ou assez vieux sur certains forums. Alors pour ceux qui ont déjà vu ces merveilles volcaniques peut être pourriez vous m’éclairer sur certaines questions car j’ai vraiment du mal à tout réunir ! Merci d’avance si des questions vous parle :slight_smile:

1. J’ai vu que les horaires du téléphérique sont de 9 à 17h, mais l’etna en lui même y a t-il des horaires ? est ce dangereux de faire la descente seul après 17h ?

2. Y a t-il quelque chose de spécial à porter quand on monte l’etna (en octobre) ? j’ai des chaussures de randonnée basiques, et puis anorak etc pour tout en haut

3. Pour ceux qui ont pris le guide pour voir les cratères sommitaux, aviez-vous le temps de prendre des photographies, de vous poser un peu?

4. Est-ce que le Stromboli et Vulcano en valent vraiment le coup ? Et combien de temps met l’ascension du Volcano ? Sachant que pour Stromboli j’aimerais y voir des coulées de lave de loin ou de près…

5. Comment me renseigner a propos des éruptions ? Est ce qu’on voit souvent des petites éruptions/explosions sur le Stromboli ? et pareil est ce que l’on a le temps de prendre des photographies lors de la montée avec guide… ? Est ce que la montée jusqu’a 400 mètres sans guide est intéressante ?

6. Sachant que je vais surement voir l’Etna plusieurs fois (au moins trois fois), et peut être Vulcano deux fois… avez vous des conseils astuces pour payer moins cher les tickets des ascensions ? (est ce que le Vulcano est gratuit ?)

7. Y a t-il des endroits à me conseiller autour de l’Etna qui vous semble abîmés par les éruptions/magma ? endroits abandonnés etc…