Nous partons en novembre pour 17 jours, dont 3 à Etosha. Mon interrogation principale : que fait-on de nos journées dans le parc ? On se balade en voiture ? À pied ?
Y a t il des trajets prédéfinis par les centres d information à l entrée u parc ?
Ces questions vous paraissent sûrement basiques, mais j ai u mal à me projeter pour notre 1ère et voyage de noces !
Yoann
annick2
Bonjour,
Le mieux en entrant dans le parc, c’est de t’acheter The Map of Etosha. Tu y trouveras toutes les infos concernant le parc: aire de pique nique - camps - view Points - différents parcours et pistes…
Dans le parc, quand on se balade, on ne sort pas de sa voiture, c’est interdit!
Le mieux c’est de démarrer tôt le matin pour voir un max d’animaux. Puis à la pause de midi, manger et se faire une sieste ou une piscine. Puis reprendre la voiture dans l’après midi. Les couleurs sont différentes et les animaux repartent chasser. Il fait moins chaud.
A+
Annick
puma3
Bonjour,
Etosha c’est avant tout et quasi exclusivement pour les amoureux d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.
L’activité c’est donc la traque aux animaux en allant de points d’eau en points d’eau. Avec la carte il est facile de suivre un itinéraire . Mieux vaut demander conseils à l’entrée au au lodge ou vous résiderez.
Ne pas oublier les jumelles (et matériel photo si vous en avez avec beaucoup de cartes mémoires et au moins 1 ou deux accus en secours).
On roule lentement et on scrute les buissons . Parfois en croisant un autre véhicule on échange les informations.
Dès qu’on voit un attroupement de véhicules c’est qu’il y a qq. chose de très intéressant à voir.
En plus des jumelles un bon guide animalier est recommandé. Je vous propose:
Photo guide des animaux d’Afrique de Alden et Estes aux éditions Delachaux et Niestlé. Lisez le un peu avant pour vous habituer à son “architecture”.
Comme un 'dessin vaut mieux qu’un long discourt" je vous propose un carnet de voyage en photos . La partie Etosha est tout à la fin :
A Etosha on se balade toute la journée sans s’ennuyer un seul instant,au hasard des rencontres animalières!
Les visiteurs du parc se passent les infos,c’est sympa et celà nous a permis plusieurs fois de voir des familles de lions que nous n’avions pas repéré…
Et pas besoin de sieste à midi,lorsqu’il fait bien chaud,les troupeaux d’éléphants viennent prendre un bain aux points d’eau,merveilleux souvenir de pique nique dans la voiture en assistant au spectacle de la nature!Génial…
smiline
Anonyme5
Merci pour vos réponses. Quand vous dites partir tôt le matin, cela veut dire quelle heure (7h, plus tôt, plus tard ?).Pour les pique nique, on peut acheter des produits à l intérieur du parc ?je commence à comprendre un peu mieux comment est structuré ce parc.
annick6
Bonsoir,
On peut entrer dans le parc d’Etosha dès le lever du soleil. Le parc ferme au coucher du soleil. Les horaires changent donc selon les saisons!
Le mieux c’est de commencer son Game Drive dès le lever du soleil pour voir un max d’animaux.
Pour le pique nique il existe des magasins ou des restaurants dans le parc.
A+
Annick
tokala7
Bonjour,
Voici comment j’organisais mes journées dans Etosha :
Départ vers 7 heures le matin, balade en voiture sur les différentes pistes.
On a vu le plus d’animaux généralement vers midi - 14 heures aux points d’eau (Nebrowni, Chudop…)
Par contre, les hyènes, c’est tôt le matin qu’on les a vu.
Ne pas hésiter à faire demi tour, à repasser à un endroit déjà vu, les animaux bougent, c’est l’occasion d’en voir d’autre (on n’aurait jamais vu les léopards si on n’avait pas fait demi tour, idem pour les lionnes).
Quand on croise d’autres voiture, s’échanger des infos.
On avait bouteilles d’eau et paquet de biscuits dans la voiture pour grignoter.
Il y a des épicerie dans chacun des camp.
On se poser ensuite vers 15 heures au camp pour pique niquer , se reposer. Et puis le soir direction le point d’eau . On pourrait y rester toute la nuit si on veux, il se passe toujours qqch !
Un conseil, on avait la carte d’Etosha sous forme de cahier (plusieurs pages, dont des pages à la fin avec la liste des animaux qu’on peut voir avec des images pour les reconnaitre) Très bien faite.
Après, à toi d’organiser tes journées comme tu le souhaite. En fait, on roulait jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus ^^ Après 7 heures sur les pistes, on aller au campement. Mais sans la fatigue, on pourrait continuer !