Etre comptable en Belgique

Forum Belgique

Bonjour, je vis actuellement en France mais je serais peut-être obligée de vivre en Belgique pour raison personnelle. Mon principal souci est que je suis comptable et j’ai cru comprendre que meme si la Belgique demandait simplement l’équivalence de diplome pour travailler, pour la compta c’est plus compliqué parce que nous n’utilisions pas les meme comptes et la même fiscalité.
Dans la mesure où je suis en possession d’un BTS (formation de 2 ans dans un lycée) et d’une Licence de compta (diplome obtenu à l’université après 3 ans d’études) que me conseillez-vous de faire ?
J’ai moins de 25 ans si cela peut influencer quelque chose.

Merci d’avance.
Cordialement.

Vous pourriez vous adressez directement à la Chambre belge des Comptables et Experts-Comptables…
Google vous y aidera, il m’a fallu à peine quelques millisecondes pour trouver le site

Bonjour, merci pour votre réponse.
Est-ce dans l’idée de suivre à nouveau une formation ou de leur poser mes questions ?

Cordialement.

L’idée est surtout que vous appreniez à chercher vous-même les renseignements et à poser les questions aux personnes et aux instances qui sont le mieux à même de vous répondre avec précision.
Seule la CBCEC est capable de vous renseigner correctement au sujet de l’équivalence et d’éventuelles mises à niveau de vos connaissances.

Sujets suggérés

Services voyage