hola ! je suis française , j’ai 17 ans et avec ma copine on aimerait être jeune fillle au pair en colombie alors on aimerait savoir si vous connaissez un organisme sûr qui trouve des familles d’ accueil en colombie. Plutôt a bogota ou barranquilla.
merci d’avance de votre aide
mélodie
Attention Melodie ,pas de precipitation dans cette decision !
A moins d’etre en vraie famille , il vaut mieus oublier -provisoirement-ce projet.
Si c’est pour apprendre l’espagnol ´il y a plus sur .
La Colombie demande une certaine experience de la vie , tu as le temps et
n’en profiterais que plus par apres.
Ciao / cyc
merci cyc pour ta reponse mais je ne comprends pas pourquoi je dois oublier provisoirement le projet de jeune fille au pair ? peux tu m’expliquer plus clairement s’il te plait.
En fait je voudrais être jeune fille au pair parce que je c’est le seul moyens pour moi de pouvoir partir en colombie. Je veux partir là bàs parce que j’adore ce pays mais je suis mineure donc pour y aller c’est dur…
Salut Melodie ,
A priori tu connais un peu ce beau pays mais ss doute pas trop les regles du jeu.
Dis-toi bien que ce sont plutot les jeunes colombiennes qui quittent le pays ,
au pair ou au pif , pourvu que ce soit ailleurs pour gagner trois sous du cote de Miami .
Une fois le voyage paye , c’est tintin et souvent le debut de gros problemes.
Nul doute que quelqu’un t’accueillera en colombie mais sans garantie aucune.
Meme les emplois officiels sont remis en cause du jour au lendemain, par ailleurs ton argent de poche se fera assez souvent attendre…
Alors , permets-moi d’insister d’assurer ta demarche en famille ou en milieu clairement identifie (amis , institution , universite )
Ce pays vaut des sacrifices , mais pas au prix d’un avenir incertain , prends ton temps ,au moins celui d’etre majeure.
Allez ca ira , tu verras
cyc
cyc
,
vous allez en colombie en quel mois?
j’aimerais parler de la colombie avec vous voici mon msn
el_frances_higuain@hotmail.com
merci beaucoup !!
merci cyc pour tous tes conseils. tu m’aides beucoup.Je ne voudrais pas trop insister mais n’aurais tu pas une solution pour que je puisse partir, excepter attendre d’être majeure ?
peut être dois je me renseigner auprès de l’ambassade de france là bàs, bien que je pense qu’elle essaiera de me dissuader de partir, j’ai cru comprendre qu’elle insiste bien au près des voyageurs sur les dangers de notre belle colombie !
merci encore
a+
la plupart des écoles sont privées donc chers d’après ce que je sais.
Niveau étude c’est assez difficil .
je pense aller à Bogotà et Cartagena ( pas plus de deux jours je pense ) en été.
Salut Melodie,
Je suis français mais je vis en Colombie depuis quelques années. Ton projet de partir en tant que fille au pair me parait compliqué car en Colombie toutes les familles de classe moyenne ou aisée ont une employé de maison et une nounou et parfois même plus. La main d’oeuvre est extrêmement bon marché mais avec le smic local tu ne vis pas très bien (150€/mois). En gros en tant que fille au pair, à moins de connaitre une famille qui cherche une française, je ne pense pas que cela soit viable. Ce sont les colombiennes qui cherchent à partir en France en tant que fille au pair, j’en connais plusieurs dans ce cas.
Pour toi, la meilleure solution serait de venir étudier. Tu as ton bac ? Tu peux venir étudier sur Bogota ou Medellin dans de bonnes universités.
Bon courage
Jami
hola tu as du courage pour vouloir faire ca en colombie je connais bien bogota bon courage
Bonjour,
Le post date un peu mais comme vous le disiez il est plus sûr d’aller en Colombie pour apprendre l’espagnol ?
C’est effectivement mon projet et mon seul problème c’est le coût des écoles de langues.
Avez vous des conseils sur ce sujet ?
Merci !
Alors là, ce fil là c’est carrément surréaliste. J’ai fait lire à ma copine ou et traduit à des Colombiens qui comprennent même pas, surtout dans la situation actuelle.Mais bon, edualcito est quelqu’un qui avait fait des bonnes réponses, réactiver le fil est complètement dingue, du grand n’importe quoi.