Être rabatteur à St Martin opportunité ou arnaque?

Forum Saint-Martin

Bonjour à tous,

Voilà, mon ami est parti 8 mois à Saint Martin.

On lui a proposé d’être rabatteur pour des hôtels, disant qu’il se ferait 200e par client ramené à l’hôtel.

Déjà je suis étonnée qu’il trouve quelque chose en 2 jours d’arrivée, mais bon… tant mieux me direz-vous!!!

Seulement, je lis tout et n’importe quoi sur ce métier. C’est pour l’hôtel Westin côté neerlandais.

Je lis que c’est inderdit, que plus aucun touriste ne se laisse embarqué…
Je lis qu’on se fait un paquet d’argent (on lui aurait dit que quelqu’un s’est fait 6000e… donc évidemment ça allèche!!!)

Pourriez-vous m’en dire plus?

Avez-vous été OPC (rabatteur?) à St Martin ? Comment ça s’est passé pour vous?

Voilà. Merci beaucoup!!!

a saint martin sint maarten il y,a beaucoup de marketing direct pour des hotels beaucoup de gens le font pour ce faire un peu argent il faut vérifier les hotels le westin est un des meilleurs hotels de saint martin sint maarten les tarifs sont fixés selon la saison.il faut contacter directement les hotels si vous etes interesser par ce type de produit tous les frais de fournitures, ameublement, le personnel d’entretien, les taxes sont inclus dans la vente.les anglosaxons sont plus ouvert a ce type de vente c,est mieux de le faire en partie hollandaise a mullet ou philipsburg

Bonsoir et merci à vous pour votre réponse
Ma question portait surtout sur la fiabilité de ce genre de poste.
Je ne veux pas devenir OPC.
C’est un ami à qui on a proposé cela, qui a accepté (d’ailleurs il a commencé aujourd’hui).
Mais je m’inquiète de ce que je lis à propos de cette activité.
Est-ce illégal? On lui a fait miroité 200 dollars par client amené à l’hôtel… Est-ce vraiment une super opportunité pour se faire de l’argent ou bien est-ce un miroir aux alouettes et les personnes qui font ça abandonnent vite?

Voilà plutôt mes questions, si éventuellement vous en sauriez plus.

Merci !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage