étude à l'université de Laval

Forum Québec

cherche des étudiant(e)s qui auraient été à l’université de Laval. Jedois y étudier de septembre 06 à avril 07. comment trouver un logement sympa, où, qu’est-ce que je dois emporter de France (vêtements, draps, etc)
merci

Hello !

Je pars aussi à Laval, pour la même période, avec le programme d’échange de la CREPUQ. Tu vas étudier quoi ? Je serais en 3è année de Géologie. Ca pourrait être sympa de se mettre en contact, histoire de se filer les tuyaux qu’on trouve…
Sinon, t’as peut-être déjà trouvé ce site (Phone Sex Guide: Tips for Achieving the Greatest Phone-Sex) mais ce sont deux gars qui sont allés au Québec, dont un à Laval. Tu dois avoir un lien pour lui écrire et lui demander des renseignements…
A plus !
Gaëlle

Salut gaëlle. je suis en histoire, et je vais faire à Laval ma première année de master. effectivement, ce serait sympa de correspondre. merci pour l’adresse du site, je ne le connaissais pas et je vais vite aller le voir!!!
Donne moi ton adresse mail pour qu’onpuisse se contacter. et si t’as besoin d’info, je pourrais peut-être te renseigner alors n’hésite pas!
a bientôt
claire

Salut,

Je suis en ce moment en maîtrise à Québec (pas à Laval, mais peu importe).

Pour trouver un logement, je te conseille les sites suivants (gratuits):

Tu dois pouvoir trouver un logement avec tout inclus (même les draps et les serviettes).

Si tu veux + d’infos, n’hésite pas.
Rémy

Il faut préciser que ça s’appelle Université Laval et non pas de Laval. Il y a une ville près de Montréal qui s’appelle Laval alors c’est mêlant. L’université Laval est située dans la ville de Québec. Bon pour les logements il y a un site de recheche de logement à même l’association étudiante: http://www.cadeul.ulaval.ca/appartcadeul/index.html

Sinon j’aurais peut-être une ou deux chambres de libre chez moi pour septembre dans le centre-ville avec tout, tout, tout inclus. Mais ca reste à voir. Écris-moi si tu es intéressée.

Ariane

Salut Ariane

Bon moi j’ai rien à voir avec cette discussion, sinon que je suis intéressé pour la chambre que tu pourrais éventuellement proposer. Je suis actuellement rue Dorchester et je cherche une chambre dans le même coin pour septembre.

Bon ben dis-moi si ça t’intéresse.
Salut
Rémy

Bonjour à tous et merci de prendre attention à ma requête.

Je suis un jeune lycéen français qui dans quelques mois passera son Bac
Littéraire; voulant étudier au Québec, j’ai demandé plusieurs
informations au sein des facultés de diverses villes, et la réponse la
plus positive fut donc celle de l’université de Laval. Ci-joint voici le
mail que j’ai reçu suite à ma demande ==>

" Habituellement, les candidats titulaires d’un baccalauréat série
scientifique ayant maintenu des résultats > à 12/20 : mention assez
bien peuvent se qualifier pour une offre d’admission au programme de
baccalauréat en psychologie. Votre diplôme d’études littéraires peut
répondre à l’exigence générale avec des résultats 12/20, mention assez
bien, mais vous devrez satisfaire également aux exigences particulières,
soit celle de biologie humaine (introduction à la physiologie humaine)
et Méthodes quantitatives en sciences humaines ou l’équivalent et
psychologie : Introduction à la psychologie ".

Il me serait donc possible de pouvoir rentrer à l’université de Laval en psychologie malgré mon Bac Littéraire donc ?

Cependant, j’ai beaucoup de mal à me familiariser avec le système québécois, je serais ravis d’obtenir de l’aide venant de votre part.

En attendant je vous remercie d’avance de votre réponse,

Cordialement, Romain.

Hote-inconnu@hotmail.fr

Bonjour,

On doit dire Université Laval et non de Laval comme mentionné. plus haut dans un autre message.

Merci

Je l’ai lu trop tard, merci pour ce petit point culturel :slight_smile:

Bonjour,

Je relance également le sujet car je serais en échange universitaire à Québec (université de Laval) à partir d’aout jusqu’à janvier.

Auriez vous des conseils au niveau des quartiers où vivre à Québec ?

Je souhaite faire une colocation mais je ne sais pas trop les spécificités de chaque quartier de québec.

J’aimerais être en centre ville avec des commodités (transport, nourriture) à proximité.

Merci par avance pour votre retour.

Bonjour .
Je suis une etudiante , marocaine de nationalité , j’ai eu un Bac physique puis j’ai integré une première année en classe préparatoire public ( Physique chimie ) .
J’ai envoyé une demande d’admission a l’université LAVAL pour integréé soit une première soit une deuxième année ( branche mathématique ) .
Je viens d’envoyer mes relevés de prépa ainsi que ceux des années du lycée .
Pourront-ils m’accepter ?
COmbien de temps vont-ils prendre pour me répondre ?
MERCIII

comme vous êtes déjà a l’université et que moi je débute ma 1ère session au mois de septembre 2013 vous pourriez peut être éclairer quelques de mes interrogation et je vous en serai vraiment reconnaissant.

Sujets suggérés

Services voyage