Je suis francaise d’origine congolaise (Republique démocratique du congo: congo belge) Je souhaiterais faire mes études d’infirmière en belgique car j’ai toujour eu un coup de foudre pour cette ville j’adore cette ville je part en vacance souvant là bas et c’est toujours un plaisir de visiter la ville et de voir ma famille.
Actuellemnt je suis en 1er année d’école d’infirmière en france dans la region parisienne mais l’année c’est mal déroulé et je songe de plus en plus à vivre et étudier à Bruxelles pour la rentrée 2006.
Par contre je me pose beaucoups de questions :
Quelles sont les bonnes écoles à Bruxelles?
Est il vrai que les études y sont plus dure que en france ?
Y a t il des bourses pour les étudiants étrangés c’est à dire non belge?
Comment trouver un studiot et quels sont en moyenne les prix du marché?
Peut on trouver facilemant un job étudiant à bruxelles?
Merci de me repondre
JENNIFER
Anonyme2
Bonjour,
l’école Galilée à Bruxelles à bonne réputation, et il parait que les études sont plus dure en Belgique. Sinon je vais surement a Bruxelles l’année prochaine et toi tu as pris ta décision ?
Anonyme3
salu di moi ta eu ton equivalence de diplome ??
Anonyme4
salut, Je m’appelle Anais, pour la rentrée académique 2007_2008 je vais m’inscrire dans l’école d’infirmiére Galillé à Bruxelles si quelqu’un est interessée pour une coloc alors contacté moi A+
Anonyme5
salut je m’appelle anata, je vis a toulouse et est originaire des antilles plus précisément de la martinique. moi aussi je vais m’inscrire a l’école galillé a bruxelles et n’a encore rien en vue pour un appartement. je vais m’inscrire pendant la journée porte ouverte du mercredi 14 mars. tu peux me contacter sur mon mail.merci
Anonyme6
salu Anais, pr l’instan je sui a l’école en France mai j’aimerai alé fair mé etudes infirmiere en Belgique é je seré tenté par une coloc…peu tu me tenir o couran pour lécol le logment…merce é a biento
Anonyme7
Salut anata moi aussi je suis de la martinique et je souhaite m’inscrire dans une école en belgique. Peux tu me dire comment c’est passé ton inscription à la journée porte ouverte. Je sais que l’école Galilé est très exigeante pour les justificatifs des activités après le bac, je ne pourrais peux être pas m’inscrire à cause de ça.
Peux tu m’en dire plus, je te remercie.
Tu viens de quel commune en martinique?
Anonyme8
salut j suis de tartane. Au fait je ne vais plus a galillé car ils demandent un peu trop.je vais finalement m’inscrire au mois d’avril dans une autre école ou les gens sont beaucoup plus compréhensifs. c’est l’école “parnasse et deux alice”. si tu es intéressé fais moi savoir. mon e mail est : anatalouison1@hotmail.com. a plus
Anonyme9
je serai eventuellemen interesseé par une colocation car j aimerai moi aussi m y inscrire les cocnours en france etant tres limité en place je tente ma chance en belgique par contre qui peut me dire ce qu’il faut envoyer comme dossier a l ecole pour s inscrire? MERCI
Anonyme10
OU CONTACTER LE SERVICE DES EQUIVALENCES EN BELGIQUE
MERCI
CHARLOTTE
Anonyme11
va sur leur site c’est le plus simple
Anonyme12
Va voir là
Anonyme13
Salut moi je n’ai aucun problème pour l’inscription à l’école galilée
Le secrétariat m’a bien aidé pour les démarches de l’équivalence - Le site de l’école www.issig.be sous la rubrique inscription reprend tous les démarches particulières pour les étudiants français.
J’ai trouvé un logement facilement au centre de Bruxelles, via le listing de l’école et le site www. vlan.be
Bonne chance à tous
Anonyme14
salut anais je suis amelia jserai tt dabor interresse pr minscrire dans une lecole d’infirmiere en belgik et une colocation serai encor trs interressante…
parcontre j’aimerais stp savoir quelles sont les demarches pr acceder a une ecole sans pb jui dorigine camerounaise ayant un titre de sejour francais:::
en esperant avoir une reponse de toi anais
merci d’avance.
Anonyme15
salut
je m’appelle catherine je souhaiterais m’inscrire dans le même établissement et je souhaiterais avoir dedes renseignement sur les modalité d’inscription stp merci d’avance si ton offre de colloc et valable pour l’année 2008/2009 je serai heureuse d’en faire parti
Anonyme16
salut je suis francais et jaimerais bien savoir quel sont les villes ou ca bouge ou ya des jeunes avec des logements pas trop chere pas trop loin de la frontiere mercie
Anonyme17
slt je suis francaise et je souhaiterais faire mé étude infirmiere en belgique j’ai eu mon bac en 2006 j’aimerai savoir les demarche a faire et les adresse des ecole…pourriez vous me renseigné
Anonyme18
Bruxelles est une super ville sympa cela bouge beaucoup c’est la capital de l’europe et c’est incroyable l’ambiance dans cette ville.
A l’issig l’ecole où je suis les etudiants organise des fêtes et il y a un comité hyper actif.
Je suis super content d’avoir choisis bruxelles et l’issig en particulier car c’est la seule école au centre ville
Pour les démarches tous est sur le site de l’école www.issig.be
bonne chance à tous
Anonyme19
slt.je suis française aussi.j’ai eu mon bac en 2007 et je veux m’inscrire dans une des écoles d’infirmières en belgique mais je ne sais pas encore laquelle.sinon j’ai trouver bcp de renseignements sur le site : http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ide-belgique.php ! il y a auss la liste des écoles! a+
Anonyme20
je suis une camerounaise j aimerais m inscris dans une ecole belge bien vouloir maide pour atteindre mn reve je reside au cameroun et j aimerais vraiment avoir les modalites et les moyen pour y parvenir merci d avance svp aide moi
Anonyme21
bonjour je suis etudiante francaise et j’aimerais poursuivre en rentrant dans une ecole d’infiermiere ,notamment à bruxelles mais j’aimerais savoir si je peux obtenir une bourse en etant etudiante là bas,si oui ou dois-je la demander.ensuite j’aimerais connaitre l’adresse de bonne ecole d’infiermiere à bruxelles si c’est possible.
je vous remercie par avance
Anonyme22
salut je vie aussi en Martinique et jaimerais avoir contact avec toi car je souhaite m’inscrire dans un ecole en belgique;
peux tu prendre mon adresse et menvoyer un mail stp.merci
Anonyme23
Bonjour,
Désolé pour vous, mais pas de possibilité de bourses d’études pour les étudiants non belges qui ne sont pas domiciliés en Belgique depuis au moins 5 ans. Pour les autres questions vous pouvez trouver une bonne partie des réponses dans mon premier post sur ce même sujet.
Cordialement,
Yves
Anonyme24
bonjour,
la seule école au centre de Bruxelles est l’issig, elle a très bonne réputation www.issig.be
Les autres écoles sont situées dans des communes en périphérie du centre, c’est moins agréable pour les déplacements et pour le côté super agréable de Bruxelles qui bouge.
Il n’y a pas de bourse de belgique pour les français mais parfois tu as les posibilités d’obtenir des bourses dans ta région d’origine.
Par contre à partir de la deuxième année tu as le fond social de l’école qui peut te prêter de l’argent pour poursuivre tes études.
Bien à toi
Anonyme25
bonjour,
je m’appel Elodie et je souhaite moi aussi partir faire mais étude d’infirmière dans un premier temps puis de sage femme ensuite. Je voudrais prendre contact avec toi pour échanger quelque information sur le sujet.
Je cherche égalmen une colocation pour ne pas être trop seul, donc voila tu peux me contacter sur mon adresse : elodiedodinette313@hotamail.com
ps: si d’autre personne sont dans le même cas n’ hesiter pas a me contacter
part avance merci
Anonyme26
bonjour, j’aimerais prendre contact avec des association d’étudiant français en belgique, ou d’autres association qui s’occuperais d’aider des étudiant français a s’insérer dans la vie belge.
vous pouvez me contacter sur mon adresse E mail: elodiedodinette313@hotmail.com
part avance merci
Anonyme27
Bonjour à toutes,
Je viens de voir ce forum et ca me fait plaisir de savoir que je suis pas seul! je suis francaise et j’habite nantes, et je souhaite partir en ecole dinfirmiere en belgique! mais je ne sais pas quel ecole choisir dc…Liege me tente pas mal, ville etudiante et jolie ville…
Une coloc serait lideal car seul cest pas toujours simple!
si on peut rentrer en contact merci d’avance!
A bientot
Roxane
Anonyme28
Salut à tous !!
Je vous écris afin de vous faire part de mes questions concernant le choix de l’école d’infirmière, je suis un peu perdue étant donné qu’il y en a un certain nombre , je pense que j’aimerais etre dans bruxelles pour profiter de la vie , les sorties et tout ça !!
Est-ce que des gen sont intéressés pour une colocation sur bruxelles ?
Et surtout pouvez vous me donner des indications concernant le choix de l’école?
Merci par avance
Aziza
Anonyme29
je suis une jeune marocaine ayant le niveau de baccalauréat lettres modernes et je suis intéressée pour suivre la formation d’infirmière.je voudrais savoir la procédure d’inscription les frais et tous les renseignements nécessaires pour l’inscription.
Anonyme30
bonjour je m appelle fabien je suis etudiant infirmier dans une ecole d infirmiere en bretagne dans le cadre de mes etudes je recherche une ecole d infirmiere en hollande pour mon module optionnel si quelqu un a une adressse ou des contacts merci de me contacter.fabien
Anonyme31
bonjour.je suis vraiment desolé pour l heur.ce qui se passe c est que je ne trouve plus de someil depui un certain temps.en effet je suis camerounaise et etudiante a l université de douala au cameroun.je suis osi titulair d un baccalauriat scientifique.j ai toujours revé faire une ecole d infirmière car j adore ce metier.j ai commencé les dossiés pour etudier en belgique mais là je suis bloqué apré l obtention de l equivalence je ne sais plus comment faire.svp j aurai vraimen besoin de vous aide pour la bonne continution .car je suis desperé.dans l attente d une suite favorable je vous remerci de votre soutien.
Anonyme32
coucou.je me questionne aussi bcp sur quel ecole choisir.bruxelle m’attire plus aussi…on peut peut etre s’aider.ou si tu a eu des infos /des reponse a ton mail?
Anonyme33
l’aventure pour moi aussi la belgique.je vais certainement aller y faire mes etude infirmier mais je c pas encore la quel ecole??? galilé, leonard de vinci?..et puis une coloc est aussi avantageux niveau budget…ambiance…rep vite…a bientot
Anonyme34
bonjour,
,je souhaite faire mes etudes d’infirmiere a bruxelles pr l’annee 2008 -2009 a tu des infos pour moi stp. logements ,ecoles publiques …
Ps: si tu as des adresses ca serait bien merci
merci d’avance ,
elodie
Anonyme35
bonjour je voudrai m’inscrire dans une ifsi en belgique mais suis un peu perdu pourriez vous me faire part de quelques renseignement sur les écoles ainsi que les logement merci.
Anonyme36
voila, je vais en septembre à bruxelles dans l’école galilée pour faire infirmière. je voudrais savoir si il y a des personnes qui y vont aussi. Se serait bien qu’on fasse connaissance!
Anonyme37
galilée ce trouve dans quel ville ? moi je serai probablement à st thérèse qui ce trouve à charlerois
Anonyme38
tout les renseignements et les démarches administratives pour s’inscrire dans une école en Belgique se retrouvent sur www.issig.be dans la section inscription “étudiants français”, mais attention pour la rentrée 2008-2009 il faut doucement s’activer car il faut entrer une demande d’équivalence de diplome (qui dure quelques semaines)
Anonyme39
L’ecole galillé est elle vraiment bien ?? on est combien en 1er année ??
Anonyme40
Salut emeline,
je viens de voir ton mess et je vais moi aussi m’installer à bruxelles en septembre.
Je suis aussi inscrite à l’école galilée pour commencer des études d’infirmières!
Est ce que t’as déja trouvé un logement?
j’en ai trouvé un , de kott comme ils disent prés de l’école…
Est ce que tu sais comment on apelle les étudiants qui vivent dans un kott en belgique, des cocoteurs, ah ils promettent des surprises ces belges!