Etude sur Chongqing (Chine) pour mon mémoire de Master

Forum Chine

Bonjour !

Je m’appelle Anaïs et je suis étudiante en Master Commerce International à l’Université de Chongqing en Chine. Je réalise actuellement une étude sur le secteur touristique à Chongqing dans le cadre de la rédaction de mon mémoire mais aussi pour un projet personnel de création d’entreprise. Le questionnaire ci-dessous a pour objectif d’évaluer l’attractivité touristique de la Municipalité de Chongqing du point de vue des voyageurs internationaux, tous le monde peut y participer, même si vous n’êtes jamais allé à Chongqing ou en Chine.

Merci d’avance pour votre aide !

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDTxf2Lxdqsa_XNAPpUG-yC9HBTxG0hnIBUQFpC09Qmch7YQ/viewform?usp=sf_link

Bonjour Anais,

Il existe des tas d’articles retraçant le sujet, notamment les fêtes traditionnelles chinoises qui je pense viendront enrichir ton mémoire de Master. Une touche de culture ne fera pas de mal à une archive qui sera ensuite sans doute utilisée par ton université. Il me semble que Chongqing possède sa propre fête, à voir si tu peux orienter ton projet de création d’entreprise autour de cela.

Cordialement,

Alban

J’ai notamment trouvé ce site web qui retrace une grande partie de la culture chinoise.

Bien à toi,

Alban

Sujets suggérés

Services voyage