Bonjour, je suis étudiante en BTS commerce international et dans le cadre de mon stage de deux mois en Thaïlande je dois faire un étude de marché approfondie sur l’existence des réseaux de distributeurs et d’importateurs en Thaïlande de lunette de vision, solaire, et de sécurité. Mes recherches sur internet ont étés rapides et peu fructueuses (en tout cas pas assez pour le dossier que je dois rendre), je sollicite donc votre aide pour m’aider dans mes recherches J’ai bien essayer de faire des recherche dans la langue thaï mais je ne comprends pas grand chose et la traduction est juste impossible, les phrases n’ont aucun sens lorsqu’elles sont traduites …
- Connaissez vous des chaines d’optique ou des franchises présentes en Thaïlande? - Le marché des lunettes a votre avis est-il porteur? La demande est elle importante et satisfaite ou au contraire augmente t’elle?
Toutes les informations que vous pourrez me donner me seront d’une grande utilité! D’ailleurs si vous avez des contacts ou des amis pouvant me renseigner plus amplement sur le sujet je vous en serai très reconnaissante,
Merci d’avance pour vos réponses!
romain_alek_en_thai2
Salut
Je vais pas t’aider beaucoup, mais une anecdote sympa…
Un matin au village de jungle (60 km de CM), un représentant passe à pied avec sa malette… "Vous voulez des lunettes ? "
Ma presbitie commençant. “ben pourquoi pas” !
Il déballe sa malette, poste d’ophtalmo portable avec tous les verres correcteurs… entre temps il appelle quelqu’un au téléphone… 10 minutes plus tard un vehicule s’arrête avec tout un choix de monture… et du matériel de découpe des verres
1/2 heure après, j’avais mes lunettes correctrices et étui pour 800 thb.
800 thb c’est un gros budget pour une famille pauvre en Thaïlande, j’ai pas vu beaucoup d’enfants appareillés à l’école
Sinon, il y a longtemps, je suis allé dans un des magasins de la chaine (Charoenkhrung je crois), même chose, lunettes correctrices faites immédiatement sur place pour un prix modique, et cette enseigne il y en a partout, villes ou gros villages.
Pour mes lunettes de soleil, comme j’en perds 1 par mois, ben je les achète 80 thb sur les marchés mais vu le prix, je doute qu’elles soient UV 400 comme indiqué, j’imagine importées de chine.
Bon courage pour ton mémoire.
sguy3
Bonjour,
Peut-être pouriez vous contacter le patron de cette boutique, opticien français ?
Euro Optic: