Bonjour, je m’appelle Théo, j’ai 18 ans (bientôt !) et je suis en terminale S. Alors voilà, j’aimerais partir de la France histoire d’apprendre l’anglais. Donc avec un pote de mon âge on a prévu de partir en Australie. Mais voilà on se pose pleins de questions … Alors si qqun, un expat’ ou non, pouvait nous éclairer … Faut-il partir étudier ou y travailler ?
- Dans la mesure où on part étudier : *
-
Est-ce qu’il est possible d’envisager un échange inter-lycée : partir 6 mois en Terminale en Australie et, en échange, accueillir 6 mois un australien en France ? Y’a-t-il des lycées qui proposent ça ?
-
Est-ce qu’il faut envisager de refaire sa terminale ou commencer ses études sup bien que notre niveau d’anglais soit moyen … ?
-
Si partir étudier est, selon les Routards, un plan intéressant à tous les niveaux, quelles sont les démarches ?
-
Est-ce que l’Australie est un pays accessible pour des jeunes de mon âge ? II me semble que la majorité est à 21 ans (info ? intox ?)…
* Dans la mesure où on part travailler : *
-
Est-ce difficile de trouver un travail là-bas ? Partir en tant que garçon-au-pair est une éventualité, mais vers quel site se tourner ? Au quel cas, faut-il déjà avoir un bon niveau d’anglais avant de partir ?
-
Combien d’argent faut-il prévoir pour une année ? Il me semble qu’une amie nous a dit de prévoir un compte avec 3000€ en France.
-
Après, on ne sait pas non plus quelle ville australienne est plus intéressante (dans notre situation) qu’une autre?
-
Partir à 18 ans est-ce trop tôt ? Faut-il attendre la fin des études sup ou partir direct après sa terminale ???
Donc, est-il mieux de partir après le BAC pour refaire une terminale en Australie ou directement y travailler ? Est-ce que notre âge est un “inconvénient” ?
Merci d’avance