Etudier en Australie après la Terminale

Forum Australie

Bonjour, je m’appelle Théo, j’ai 18 ans (bientôt !) et je suis en terminale S. Alors voilà, j’aimerais partir de la France histoire d’apprendre l’anglais. Donc avec un pote de mon âge on a prévu de partir en Australie. Mais voilà on se pose pleins de questions … Alors si qqun, un expat’ ou non, pouvait nous éclairer … Faut-il partir étudier ou y travailler ?

• Dans la mesure où on part étudier : *
  • Est-ce qu’il est possible d’envisager un échange inter-lycée : partir 6 mois en Terminale en Australie et, en échange, accueillir 6 mois un australien en France ? Y’a-t-il des lycées qui proposent ça ?

• Est-ce qu’il faut envisager de refaire sa terminale ou commencer ses études sup bien que notre niveau d’anglais soit moyen … ?

• Si partir étudier est, selon les Routards, un plan intéressant à tous les niveaux, quelles sont les démarches ?

• Est-ce que l’Australie est un pays accessible pour des jeunes de mon âge ? II me semble que la majorité est à 21 ans (info ? intox ?)…

* Dans la mesure où on part travailler : *

• Est-ce difficile de trouver un travail là-bas ? Partir en tant que garçon-au-pair est une éventualité, mais vers quel site se tourner ? Au quel cas, faut-il déjà avoir un bon niveau d’anglais avant de partir ?

• Combien d’argent faut-il prévoir pour une année ? Il me semble qu’une amie nous a dit de prévoir un compte avec 3000€ en France.

• Après, on ne sait pas non plus quelle ville australienne est plus intéressante (dans notre situation) qu’une autre?

• Partir à 18 ans est-ce trop tôt ? Faut-il attendre la fin des études sup ou partir direct après sa terminale ???

Donc, est-il mieux de partir après le BAC pour refaire une terminale en Australie ou directement y travailler ? Est-ce que notre âge est un “inconvénient” ?

Merci d’avance :slight_smile:

pour les etudes de la lecture là

pour le boulot il a le visa working holidays

Bonjour, un grand merci pour ces sites. Ca me permet de cibler un peu plus mon projet ! Je regarde tous les sites et je peux revenir vers vous après ?

mes filles ont partis avant le bac en echange scolaire d’un an (japon et nouvelle zelande) et l’une d’entre elle est repartie à l’universite au japon mais dans le cadre d’un double diplome franco japonais

des amis de mes filles sont partis en visa working holiday avec plus ou moins de bonheur (un est revenu rapidement car il n’arrivait pas à s’y faire )

Est-ce qu’il serait possible de prendre contact avec l’un des amis de votre fille, parti en Australie, ou même directement avec votre fille, afin qu’elle me dise les démarches que vous avez entamés pour partir et son avis sur le voyage ?

Bonjour Théo,
Si tu te poses des questions concernant les études en Australie, visa, logement, travail, n’hésite pas à contacter Go Study Australia pour des conseils et une aide personnalisée gratuite :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage