Étudier en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour, j’ai 13 ans et je voudrai aller au lycée en corée du sud seul problème je vis au Maroc et d’après ma mère je peux pas aller au lycée en corée du sud du coup je voulais demander si quelqu’un savait si on peut aller au lycée en corée quand en est marocain si vous plaît dites moi si c’est possible ou pas

Bonjour,

Je te confirme que c’est impossible.
-Les écoles internationales sont loin d’etre gratuite (10,000 euros/an pour les moins chères), et je compte pas le prix du logement/nourriture
-Même si tu paies, la plupart vont refuser ton admission (trop risqué, tu es mineure et sans tes parents… le moindre problème ils font comment? ils peuvent meme pas joindre tes parents avec le decallage horaire)
-les papiers pour obtenir un Visa etudiant (=autorisation de rester sur le territoire Coreen en étant étranger) dans ton cas sont compliqués.

Bref, tant que tes parents ne viennent pas habiter/vivre/travailler tu peux oublier.

Mais tu as plein d’autres manière de t’immerger dans la Corée avant d’être majeure et indépendante financièrement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage