Je m’appelle Otávio. Je suis brésilien et j’ai 45 ans.
Je m’ intéresse à la langue française. Je voudrais apprendre la langue française. Quell pays et quell ville je dois visiter?
J’ai l’intention d’y aller seul et d’y rester 15 jours. Combien côutera ce voyage et où devrais-je rester?
Je voudrais profiter de l’occasion pour visiter les villes voisines. J’aime rencontrer des gens et aller à des restaurants. J’aime la musique, je joue de la guitare et ma preférénce musicale est le rock. J’adore aussi les sports. J’aime faire de l’escalade et de la randonée. J’aime aussi me promener dans la nature.
Merci pour votre atentión.
Otávio
fredegonde2
La langue française est parlée en France, en Belgique, dans une partie de la Suisse, dans plusieurs pays d’Afrique, au Québec…
C’est donc à vous de choisir le pays et les villes que vous voulez voir.
On ne peut pas non plus savoir combien ça va vous coûter, ça dépend du pays et si vous loger dans un palace ou dans un hôtel bas de gamme.
otavio3
Frédégonde, merci pour votre message.
Mon choix est de connaître la France. Je préférerais rester dans un hôtel, dans une ville de campagne.
Quel mois de l’année serait la meilleure option pour étudier la langue? Quelle ville aurait un bon cours d’immersion dans la langue?
fredegonde4
Ce sera difficile de trouver une “ville” de campagne avec des cours de franças pour étrangers…
Et pour être en immersion, il vaut mieux loger dans une famille qu’aller à l’hôtel.
Dans ma ville il y a plusieurs écoles de langues qui proposent ça, et pour la période il vaut mieux entre mai et septembre qu’en plein hiver.