Ma nouvelle vie va commencer !
Après 4 infarctus,
À 56 ans bientôt 57, je n’ai rien, ni économie, ni maison, ni famille, ni voiture, ni travail, même pas un chien lol
Pourtant je touche à tous, mais quand vous voulez créer ou vous installé même l’état n’aide pas, il vous laisse crever dans votre coin.
Alors je me suis décidé à refaire un vieux voilier et d’adopté un chien lol
je me donne jusqu’ à la fin de l’année pour refaire un voilier de 9m
Comment, en récupérant ce que beaucoup de crétins jettent et que je récupère et revends,
Que ce soir cuivre ou autre poids de la ferraille, divers choses (cafetière ; télé ; etc., etc.) que je revends dans les marché au puce ou sur le net.
Et croyez-moi, j’en récupère et honte a ceux qui jettent
une fois fini je compte quitter ce pays et vivre en faisant du cabotage au tour de ce monde, pour le moment j’ai copié 85 cartes de trajet journalier, en faisant 35 milles oui pour le moment j’en suis à 2975 milles sois 5500 KLM
m’arrêté chaque jour, voir ce que je n’ai jamais vu, vivre quoi
C’est vrai que je me suis calculé un tour du globe en a peut prés 10 ans, qui a dit que j’étais presser lol
Pour le moment je fais mon voilier, prépare des cartes de navigation, ou je m’arrêterai tous les 35 milles nautique, à part certaines traversée d’où j’aurai plus à faire.
Pour ce qui est de l’argent pour vivre, j’ai trouvé bcp de système simple pour en avoir
déjà je fais mon essence, mon gaz moi même
Faire son essence avec la récupération de bouteille plastique
Faire son eau douce avec l’eau de mer mais avec un système assez rapide de canettes en alu dans un coffrage bois et plexi
mon électricité avec 2 panneaux solaires 150w chaqu’un
Troquer du poisson contre d autre aliment et en faire des bocaux
Faire des portraits en style-art
Faire mon barbecue avec un ancien cardan de gaz de voilier
Faire ma machine a lavé avec un bidon hermétique
Et bien d’autre chose encore
En un mot faire beaucoup de chose afin d’avoir le moins de dépense
De toute façon, je compte faire une face book pour parler de mes trajets, mes rencontres, de mes créations divers, de tout et de rien, et y mettre des vidéos
Oui j’aime car avoir ces ressource à faire sois même évite de mendier
et comme j’ai déjà dit, je suis célibataire, pas d’enfant, rien me retiens
pour ma finance, je compte faire des portraits sur toile, graver des portrait sur verre, est vendre, troqué ma pèche contre d autre produit
oui j’ai pris de nouvelle connaissance alors pourquoi pas vivre simplement et qui c est trouvé dans ce monde ma fée
Merci à ceux qui m’ont lu
Et surtout qu’importe la maladie, le risque cardiaque ou autre, PERDEZ JAMAIS ESPOIR DE VIVRE ET DE CROIRE EN VOUS
ROBERT