Étudier/vivre à Mons

Forum Belgique

Bonjour à tous,

Étudiante, je pense à aller à Mons l’année prochaine. Je voulais savoir si c’était une ville sympa pour y vivre?
Pour ceux qui connaissent, j’ai vécu à Versailles en France et j’ai pas trop aimé. Beaucoup trop petit et calme à mon goût! J’aime pas vraiment les villes où à 8h du soir tout est mort et où pour sortir le week-end c’est une boite et elle ferme à 3h. (Même si la ville peut quand même être charmante je cherche une certaine ambiance pour y vivre)
De plus j’aimerais savoir si Mons est une ville culturellement interessante?
Est-ce une ville étudiante avec de l’animation?
Je sais que pour certains ma description est nulle mais chacun ces gouts et ayant vecu les 4 dernières années dans des endroits deprimants je prefere demander :slight_smile:

J’ai lu beaucoup de forums sur les villes de Bruxelles, Lièges (mais aucun topic recent sur Mons) et en tous cas une chose a l’air commun à toutes les villes de Belgique: l’accueil et la gentillesse des habitants. Je suis impatiente de venir étudier en Belgique!

Merci pour votre aide et une très bonne journée à tous!!

Eléonore

Bonjour,

Mons est une très petite ville mais très agréable.
Pour le moment, d’après mes informations, elle ressemble à un chantier.
Elle sera, en effet, en 2015, la Capitale européenne de la culture. Ce qui justifie quelques travaux dont la fameuse gare de Calatrava, la deuxième en Belgique de cet architecte-ingénieur renommé dans le monde entier. Sa grande sœur se trouve à Liège. Elle est magnifique bien que contestée par une petite partie de la population.
Il se dit qu’il ne fait pas bon de se promener tard seule dans cette ville d’étudiants. Je pense que c’est la règle maintenant un peu partout.
A deux pas de Mons et accessible en navette, le centre commercial des grands Prés et les cinémas.
Pour le sport…indispensable, le Grand Large, au bord de l’eau comme le mot le dit.
Pour les informations générales, voyez www.infor-jeunes.be

Un article lu aujourd’hui sur 7sur7, raconte que 800 étudiants vont devoir déménager leurs chaises eux-mêmes sur une distance de 2 km.
C’est aussi ça, l’ambiance à Mons. il s’agira du plus grand déménagement des chaises au monde. Voilà qui risque de se terminer en grande fiesta.

Un seul souci, le parking est difficile dans la ville.

Premièrement merci beaucoup pour la réponse! Je suis très contente de lire ce que vous avez écrit. Mons a l’air d’être une ville vraiment sympa et si en plus elle est la ville de la culture en 2015 cela ne présage que de bonnes choses! Pour le parking pas de problème n’ayant pas mon permis :slight_smile:

Et si il y a de quoi faire du sport aussi c’est parfait c’est vrai que j’avais oublié d’en parlé dans le premier post mais c’est très important!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage