Etudier / vivre en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de plus d’information sur comment vivre et étudier en Corée du sud.
Je suis jeune fille aupair aux USA (à Seattle exactement) et j’aimerais faire une Licences LEA anglais - coréen en rentrant en France en juin 2015 et comme je sort d’un petit bac pro exploitation des transports, m’inscrire à cette filière n’est pas la chose la plus simple pour moi. Toute fois je suis motiver et déterminer (j’espère que ça fera la différence), mon projet est vraiment de partir vivre à l’étranger loin de la france, je prends la fuite en quelque sorte.
J’aimerais déjà avoir des commentaire sur la Corée : vos impressions, se que vous avez aimé, se que vous avez détesté, enfon des petites choses comme ça.
Après comme boulot j’aimerais bien pouvoir etre prof de français ou d’anglais pourquoi pas même de transport (j’étais plutôt doué dans se domaine) mais je veux pas passé par le système Français (la FLE je croix que ça s’appel). j’ai pas tous comprit mais sa m’avait bien l’air long avec peu de chance de réussit …
J’ai aussi vue qu’il existé un master LEA avec otion transport malheureusement il n’existe pas avec coréen comme lv2 (j’espère que ça changera d’ici que je fini la licences). Je me demandais s’il était possible de faire se genre de master directement en corée ?
Je sais que je mis prend avec beaucoup d’avance et qu’il as beaucoup de question qui risque d’être sans réponse mais c’est un projet qui me tien vraiment à coeur, alors pourquoi pas commençais maintenant à se renseigner ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Petit conseille

Alors pour commencer il te faut d’abord avoir une idée sur les Universités de Corée du sud comme l’université nationale de Seoul, Université de Corée. Yonsei…
après cherche un emploi tu peux trouver facilement sur Google (petite info en Corée en Utilisent « naver » a la place de « google »
et enfin un logement
cherche aussi des info sur le coût de la vie la bas

Pardon par avance pour la sécheresse de ma réponse mais quand je tombe sur un post bourré de fautes de grammaire, d’orthographe et de conjugaison et que je lis que l’auteur voudrait être professeur de français en Corée, je manque de tomber de ma chaise !
Etre professeur de français c’est un VRAI métier. Il ne suffit pas de parler français pour devenir professeur de français en Corée (et heureusement !). Et comme tout métier, il requiert des qualifications qui manifestement vous feront défaut, puisque vous excluez de passer un diplôme de Français Langue Etrangère (grand bien vous fasse d’ailleurs… effectivement il y aurait beaucoup beaucoup de travail je crois). Les académies de langues en Corée ont quand même un certain niveau d’exigence pour leurs professeurs… Ce n’est pas le tiers-monde ici.

Les étrangers qui résident en Corée possèdent tous, ou presque, un haut niveau de qualification (au minimum une licence). Sans quoi, il vous sera impossible de décrocher un visa de travail ici…

Passez une licence et un master en France si vous espérez un jour vous expatrier en Corée. Mais si votre seul atout, c’est de parler le coréen alors votre profil n’intéressera personne en Corée. Ils ont déjà beaucoup de coréens qui parlent français alors pourquoi s’embêter à recruter un étranger sans compétence ? Il y a aussi, en Corée, beaucoup de français qui parlent coréen mais pour la grande majorité d’entre eux, cette connaissance du coréen est seulement un “plus” pour leur travail. Ce n’est pas cette compétence qui a été la raison première de leur recrutement.

Si vous devenez ingénieur logisticien dans le domaine du transport, alors peut-être vous aurez des chances de trouver un travail et vous installer ici. Et ça, même si vous parlez uniquement anglais et pas un mot de coréen.
Sinon, c’est peine perdue et vous vous en rendrez vite compte.
Alors bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage