EUROPCAR LE COUP DE LA RAYURE TOUJOURS D’ACTUALITE
Nous n’avons pas apprécié le comportement d’EUROPCAR : nous avons pris possession du véhicule à l’aéroport d’Olbia le 17/05/19 vers 23h30 ; on nous a fait signer la prise en charge au comptoir et après, à nous de nous débrouiller pour retrouver le véhicule sur un grand parking la nuit (Fiat500 1383 km) . La voiture récente nous paraît en bon état mais il nous était impossible de vérifier des minis détails en pleine nuit. Au retour (24/05/19 à 19h30) l’employée se met pratiquement à quatre pattes sous le pare-choc avant gauche pour déceler des petites griffures, (on a eu l’impression qu’elle savait ce qu’elle cherchait).
Nous protestons, car ce « sinistre » n’est pas de notre fait, car nous n’avons jamais heurté d’obstacle, et ayant pris possession du véhicule de nuit, il nous était impossible de remarquer un tel détail (nous n’avions pas de lampe torche puissante, et de vêtements adéquat pour nous coucher sous la voiture !). L’employée nous rassure en disant qu’il n’y avait pas de problème pour nous, puisque nous avions une assurance qui couvre ce sinistre, et elle nous adresse une facture zéro €uro par Email.
S’agit il d’une arnaque à l’assurance ??
Nous découvrons en consultant des avis sur Internet que ce problème est une arnaque classique chez Europcar, et nous demeurons inquiets du traitement de la caution de 500 € exigée par carte bancaire au moment de la prise de en main du véhicule, malgré les déclarations rassurantes des employés.