Euros au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,

qui peut me dire si on peut payer ses achats en euros au sri lanka ; car il me semble avoir lu que le français, la culture francaise sont de plus en plus “appréciés” ; en est-il de même pour notre euro ?

bien sûr, je pense bien que les achats dans la rue ne peuvent se faire qu’en roupies mais dans les plus “grands” magasins ?

merci

bonne journée

bonjour :pas de probleme pour payer en euros les"gros"achats.la semaine derniere 1000 roupies =6 euros mais attention les sri lankais prennent les touristes pour des distributeurs de billets…bonne journée

Je ne sais pas si les sri lankais aime bien la culture francaise, mais ils adorent leurs euros !!! Et effectivement l impression d etre des distributeurs be billets conviens bien !!!

je reviens du sri-lanka il vaut mieux payer en roupies et un conseil changez à l’aeroport.les dollars sont mieux accueillis.

Les seuls endroits où on nous a proposé de payer en euros sont une grande échoppe de batiks, et un jardin d’épices.ça n’est pas forcément intéressant, car vous n’aurez pas toujours l’appoints.
Nous avons eu plusieurs demandes de payer en dollars, mais nous n’avions pas fait de change avant de partir, et impossible sur place ( à l’aéroport) de changer des euros contre des dollars).
Ponctuellement, nous avons eu des demandes de pièces en euros (à Mnhintale de la part d’un guide francophone, et vers Ella, d’un vendeur ambulant).
A Polonnaruwa, nous avons même un vendeur de cartes postales qui nous a demandé de lui changer une pièce de 2 € contre des roupies.

Sujets suggérés

Services voyage