Euros, dollars ou retrait distributeur au Chili

Forum Chili

Bonjour
je prepare un séjour de 3 semaines au Chili , je débute à Santiago et je descends vers Puerto Varas , trajet en bus par étapes .
j’aimerais savoir s’il est plus pratique d’avoir des euros , des dollars ou tout simplement retirer mon argent aux distributeurs .
j’ai consulté le forum et je pense avoir compris qu’il est beaucoup plus simple de retirer l’argent au fur et à mesure , mais les réponses étaient un peu anciennes , je souhaiterais avoir des avis plus récents .
merci de m’éclairer sur ce sujet

cordialement

Le plus facile est de retirer de l’argent aux distributeurs, mais il y a des frais.
Le change le plus avantageux est de changer tous les euros cash dans les casas de cambio au centre de Santiago, vers Agustinas Bandera, ailleurs au Chili le taux pour les euros est mauvais.

Bonjour,

Dans la plupart des villes du Chili il y a des distributeurs qui généralement se trouvent dans la banque locale ou la station d’essence la plus proche.

En ce qui concerne le change, surtout pour les Euros, le meilleur vous l’aurez à Santiago.

Ne dépendez néanmoins pas d’un seul mode de paiement, donc pensez à une combinaison de cartes bancaires et argent liquide au cas où l’un des modes ne serait pas disponible à un endroit donné.

Bon séjour,

Thierry

Bonjour et merci pour vos réponses

je vais me renseigner auprés de ma banque afin de connaitre les frais
et le plus raisonnable en effet est de partir avec des euros et la carte
afin de ne pas être surprise dans les villes étapes .

cordialement
Brigitte

Bonjour