Euros, dollars ou retrait distributeur au Chili

Forum Chili

Bonjour
je prepare un séjour de 3 semaines au Chili , je débute à Santiago et je descends vers Puerto Varas , trajet en bus par étapes .
j’aimerais savoir s’il est plus pratique d’avoir des euros , des dollars ou tout simplement retirer mon argent aux distributeurs .
j’ai consulté le forum et je pense avoir compris qu’il est beaucoup plus simple de retirer l’argent au fur et à mesure , mais les réponses étaient un peu anciennes , je souhaiterais avoir des avis plus récents .
merci de m’éclairer sur ce sujet

cordialement

Le plus facile est de retirer de l’argent aux distributeurs, mais il y a des frais.
Le change le plus avantageux est de changer tous les euros cash dans les casas de cambio au centre de Santiago, vers Agustinas Bandera, ailleurs au Chili le taux pour les euros est mauvais.

Bonjour,

Dans la plupart des villes du Chili il y a des distributeurs qui généralement se trouvent dans la banque locale ou la station d’essence la plus proche.

En ce qui concerne le change, surtout pour les Euros, le meilleur vous l’aurez à Santiago.

Ne dépendez néanmoins pas d’un seul mode de paiement, donc pensez à une combinaison de cartes bancaires et argent liquide au cas où l’un des modes ne serait pas disponible à un endroit donné.

Bon séjour,

Thierry

Bonjour et merci pour vos réponses

je vais me renseigner auprés de ma banque afin de connaitre les frais
et le plus raisonnable en effet est de partir avec des euros et la carte
afin de ne pas être surprise dans les villes étapes .

cordialement
Brigitte

Bonjour

Voilà j’ai encore une question a poser …Je compte rester un peu plus d’une semaine à PUERTO VARAS et remonter à SANTIAGO pour mon retour en France . Je pense prendre un vol PUERTO MONTE - SANTIAGO et je me demandais à quel moment prendre ce billet d’avion ,faut-il le réserver le plus vite possible à mon arrivée au CHILI (arrivée le 8/11 départ le 29/11) ou le prendre à la dernière minute. Sachant que je dois être impérativement à SANTIAGO le 29/11…

Merci de me conseiller

Cordialement

Le principal a savoir est que le prix n’est pas le meme

• sur le site international de Latam et
  • nettement moins cher sur le site web chilien, ou dans une agence au Chili.
    Maintenant, les bus de nuit sont encore beaucoup moins chers.

Merci pour votre réponse j’en prends bonne note.
cordialement

BJR

Je suis restee 3 semaines au CHILI et j avais apporte des euros et dollard et pas de souci pour changer en pesos en revanche je te conseille de changer un maximum a SANTIAGO ou les taux sont nettement meilleurs que dans le reste du pays

attention aux retraits !

à chaque retrait, il y a des frais ! ( parfois dans les 2 pays !!!)

du coup, il vaut mieux avoir du cash et/ou changer beaucoup en une seule fois.

Bonjour,

Vous dites qu’il est plus avantageux de changer les euro/dollars à Santiago, est-ce que c’est aussi valable à l’aéroport de Santiago dès notre arrivée dans le pays ?

Merci !

non il vaut mieux les changer dans la ville pas a l’aéroport

Pas pratique s’il faut déjà payer le transport depusi l’aéroport jusqu’au centre-ville. On peut le faire en dollars ou euro ?

bjr

moi je n’avais apporter que du liquide des euros que j’ai changé essentiellement a SANTIAGO car le taux etait plus intéressant et donc je n’ai pas eu besoin de retirer avec ma carte et j’ai payé une ou deux fois avec ma carte.
Voila ce que je peux vous dire

Merci pour les renseignements , je vais prendre un maximum d’euros je pense et je n’utiliserai qu’occasionnellement ma carte bancaire .
cordialement

Si ça peut vous aider, on a compilé les commissions prélevées par les distributeurs des différentes banques au Chili ici : https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#commissions

Si ça peut vous aider, on a compilé les commissions prélevées par les distributeurs et les plafonds de retrait des différentes banques au Chili ici : https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#commissions

Sujets suggérés

Services voyage