Evaluer temps trajet depuis Ubud jusqu'à Jatiluwih et Munduk - Bali

Forum Bali

Bonjour, merci a ceux qui ont deja eu le plaisir de découvrir Bali de nous conseiller. Nous souhaitons faire un peu d’itinérance depuis ubud. Est il possible la meme journee de partir d’ubud pour visiter jatiluwih + pura luhur et de dormir a munduk le soir. Je n’arrive pas a évaluer les distances ni le temps de trajet ni l’accessibilité des routes. Ensuite nous souhaitons nous rendre au mont Batur. Trajet direct ou étape conseillée. Merci

Bonjour,
Oui, c’est tout à fait possible dans la journée, l’année dernière nous avons fait le trajet inverse, nous sommes partis de Pemuteran (à l’extrème nord ouest de Bali) tôt le matin, nous nous sommes arrétés à 1 Cascade vers Munduk, puis visite du Pura Ulun Danu Bratan et nous sommes arrivés à Jatiluwih vers midi. Nous avons mangé sur place et avons fait une balade d’environ 1 heure dans les rizières.
Nous sommes ensuite repartis vers Ubud pour y arriver vers 16 ou 17h.
Les routes sont correctes et le paysage est magnifique.
Par contre nous sommes allés au Mt Batur depuis Ubud.
Bon voyage…

Bonjour, merci pour ton message !

Afin de prendre notre temps, j’ai fais le choix de prendre 1 nuit à Munduk ce qui nous permettra de faire une grande randonnées dans les cascades le lendemain. Je vois que tu venais de Pemuteran. as tu aimé ?

J’hésite vraiment pour la seconde semaine de voyage a y aller également suivi de quelques jours à Semyniak ; sinon j’avais prévu de repartir dans l’autre sens pour Padagbai + gili air mais les avis sur les blogs sont trés partagés et je suis un peu perdue…

Peux tu me donner ton avis ? Quelle est la distance entre Munduk et Pemutaran et Pemutaran Seminyak ? Merci beaucoup

Re-Bonjour,

Nous étions allés à Pemuteran pour plonger à Menjangan et dans la baie de Pemuteran et nous avions beaoucoup aimé, c’est très calme… par contre c’est vrai qu’en dehors de la plongée et du snorkeling, il n’y a pas grand chose à voir. Je pense que de Munduk à Pemuteran, il y a environ une heure de route.

Nous sommes allés 4 jours à Gili Trawagan, pour plonger également, l’ambiance est bien celle qui est décrite dans les forums (fiesta…). Les plages sont belles, il y a pas mal d’activités snorkeling, pêche…mais ce n’est plus du tout la même ambiance qu’à Bali. Gili Air est plus calme, c’est reposant pour quelques jours. Globalement, on a bian aimé, mais bon on a passé une bonne partie du séjour sous l’eau…

Je ne connais pas Seminiak. Nous étions allés à Jimbaran en fin de séjour.

Le mieux est de choisir vos lieux selon les activités que vous voulez faire : visites culturelles, rencontre avec les balinais, baignade/ plongée, balades… En tout ca, perso je procède comme ça.

Nous y retournons en Juin et notre parcours (séjour axé sur la plongée) sera :
1 nuit à Sanur à l’arrivée,
5 nuit à Lembongan,
4 nuits à Keliki (vers Ubud),
4 nuits à Amed,
2 nuits à Jimbaran,

N’hésite pas si tu as d’autres questions…

Sujets suggérés

Services voyage