Évaluer un budget pour 1 semaine en Compagnie

Forum Italie

Bonjour,

Je prépare mon séjour en solo pour 1 semaine dans la zone géographique d Amalfitaine.
Si j enlève les coûts liés au vol et à l hébergement, selon vous qu’elle somme globale dois je prévoir pour mon budget sachant que j aime visiter les lieux archéologiques ou historiques, faire un peu de shopping ?
Est il plus judicieux de retirer une certaine somme en France ou dans des distributeurs en Italie ?
Merci pour vos réponses.
Andrea.

Il est préférable de se munir d’argent liquide prélevé en France jusqu’à votre plafond autorisé ou à négocier.

normalement il n’y a pas de frais pour un retrait au distributeur dans l’UE ; inutile de charrier de l’argent , d’autant que vous pourrez faire la plupart de vos achats avec CB ; à part pour des petites sommes ( type boire un coup dans un bar ) , on peut se passer de liquide.
pour le budget , prevoyez la même chose que si vous deviez passer une semaine en touriste dans votre région

Merci Geogio pour ces informations.
Bonne soirée.
Andrea.

Quand il y a des distributeurs et qu’ils fonctionnent !

n’importe quoi

les distributeurs on en trouve partout et, comme en France ou ailleurs il arrive que certains ne fonctionnent pas, mais qq centaines de m plus loin on en trouve un autre…
Terminé le temps où ne payait qu’en liquide!
CG

Sujets suggérés

Services voyage