Evenement en Ukraine

Forum Ukraine

bonjour,

en raison des événement que ce passe en ce moment a kiev à lviv et il préferable de reporter son séjour en Ukraine à une date ultérieure?

merci

Je ne pense pas qu’il y ait le moindre soucis pour nous européens, puisque c’est justement l’opposition qui manifeste après l’abandon par le président de l’accord d’association avec l’UE dont il est question.
Au contraire, ce ne serait qu’une forme de soutient d’y aller.
Maintenant, comme partout dans le monde, il est mieux d’éviter les zones “à risques”, les lieux de manifestation.

Bonjour

ça fait des années que le climat politique est détestable en Ukraine, que chacun expédie tour à tour son prédécesseur en taule (un Hilton 5 étoiles même pour un européen)

ça fait des années qu’ils se tapent dessus à la Rada, des années qu’il n’y a plus un conseil communal serein à Kiev, des années que ça magouille des tous les cotés, des années que les russes se comportent en terrain conquis…

Donc bon, j’aurais tendance à dire business as usual, c’est dans la droite lignée des choses qui se passent en Ukraine, et il n’y a strictement rien à craindre, un européen de l’ouest est protégé de par sa nationalité, il sera délesté tout au plus de quelques billets par la police locale. Pour un ukrainien, c’est une autre histoire…

Et puis rassurez vous, tout va rentrer dans l’ordre, Ioulia a entamé une grève de la faim, ça tombe bien, elle a de la réserve!!!

La situation se dégrade en Ukraine et il vaut mieux être (très) prudent.
C’est plus fort que la révolution orange de 2004.

Bon, comme le dit l’ami Tarkan59, le problème n’est pas général, si tu évites Kiev et les abords (géographiques) du pouvoir politique, tu ne risques absolument rien ! L’Ukraine ce n’est pas le Nord-Mali ou le Nigeria, faut pas exagérer tout de même…

Pour l’instant on n’a jamais vu une guerre civile en Ukraine comme en ex-Yougo par exemple, déjà parce que les enjeux territoriaux et ethniques de la Yougo ne se posent absolument pas en Ukraine. Alors, des troubles, des manifs, des émeutes (limitées) des morts, peut-être, ça peut arriver mais de manière très réduite à mon avis. Si on ne veut pas prendre un coup de matraque de traviole par la Militsia au hasard d’un manif, il faut simplement éviter le centre de Kiev et y’a pas de problème !
Un petit bonjour à Tarkan au passage, je t’appelle dès que je peux…
Chris

Sujets suggérés

Services voyage