Éventuel reconfinement 02/2021 et départ en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Je pars en Martinique vendredi prochain soit J-5… mais avec une certaine appréhension. Le gouvernement annonce un éventuel reconfinement. Savez-vous comment cela se passe sur l île ? Devrais-je rentrer en métropole avant la fin de mon séjour ou serais bloquée sur place ?
Merci d avance pour vos retours

Bonjour,
Il est difficile de répondre avec certitude.

Dans l’hypothèse d’un confinement en métropole, la Martinique sera-t-elle également confinée ?
En octobre, la Guadeloupe n’a pas été confinée, la Martinique l’a été compte tenu d’une plus mauvaise situation sanitaire. En février, la situation inverse peut très bien être rencontrée, ou pas de confinement du tout dans les 2 îles, ou confinement pour les 2.

En octobre également, les vols n’ont pas cessé, ce qui a permis aux compagnies de ne pas rembourser mais de procéder par des avoirs. Pour qui a vraiment l’intention de venir un jour ou l’autre, ce n’est pas très gênant.
Par contre, en mars, le confinement était plus total et les vols de loisirs interdits. Cependant, la continuité territoriale de la France se devait d’être assurée, d’où des vols maintenus, en nombre moindre évidemment, pour rentrer en métropole.Ne l’ayant pas vécu à l’époque, d’autres lecteurs pourront peut-être vous en dire plus sur les modalités de leur retour en métropole au printemps derniers (interruption de séjour et retour ? confinement jusqu’à la date prévue de retour ? frais de retour s’il s’agit de nouveaux vols ? …)

Bonjour,

Lors des 2 premiers confinements j’ai ouvert des discussions de suivi et également des discussions de post confinement…

En faisant une recherche sur les dernières pages vous les trouverez…

Par exemple pour post C1:

Madikéra

Merci pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage