Eviter Réunion location

Forum Réunion

Nous avons loué chez réunion location du 25/07 au 14/08 une renault symbol.
Premier surprise, le véhicule est loin d’être récent comme annoncé sur le site. Il a plus de 120 000 km.
Deuxième surprise, la climatisation ne marchait pas. Le loueur qui est arrivé en retard à l’aéroport nous annonce qu’un employé viendra rapidement remettre du gaz.
Troisième surprise dont nous nous sommes rendu compte tardivement: la portière cotée passager ne s’ouvre pas de l’extérieur.
Résultat : une journée de perdue (1/2 pour que le problème de la clim soit réglé + 1/2 pour la portière). L’employé en question en charge des réparations (en fait le patron) n’était pas très prompt à venir chercher le véhicule et difficile à joindre. Et puis il a quand même fallu le temps d’intervenir sur le véhicule qui a été un échec pour la portière.
Nous avons évidemment demandé qu’une journée soit remboursé. Il s’est très poliment excusé mais n’a fait qu’une promesse vague d’avoir sur la prochaine location.

Encore un problème. Amis routards, laissez tomber ces petites entreprises “lowcost” car elles ne sont pas surveillées, n’ont aucune logistique et pas de mécano et font des économies sur la sécurité en louant des voitures anciennes qui ne pourraient même pas être vendues sur le marché de l’occasion de la Réunion.
Aucune autorité ne veut mettre de l’ordre dans cette jungle.
Quel est l’intérêt d’avoir des ruines comme véhicule avec un compteur kilométrique qui a explosé. J’ai essayé le “petit loueur” et j’ai laissé tomber. Je passe maintenant par les officiels implantés à l’aéroport même si cela me coûte 5 euros de plus par jour : un petit resto de moins et je m’y retrouve

Probablement suite aux désagréments que j’évoquais dans mon message du 29/08, Réunion location nous a fait parvenir cette fin d’année un colis pays remplis de litchis.

Cela n’efface pas les problèmes techniques qu’il y a eu sur le véhicule.

Mais je considère que c’est une sorte de compensation financière (que nous avions réclamée et non obtenue à l’époque). Le colis coute 49 euros pour un prix de location de 540 euros au total. Le véhicule avait été immobilisé deux demi-journée (soit un préjudice de 26 euros) et le deuxième problème technique (impossibilité d’ouvrir la portière avant gauche de l’extérieur) avait persisté.

J’estime donc que c’est plutôt honnête et que je me devais de porter cette information à l’attention de nos amis routards.

Excellente nouvelle année à tous.

Sujets suggérés

Services voyage