Evitez Nosy Be

Forum Madagascar

voila ce que l’on peut lire dans la presse :“Cinq bandits armés de fusils mitrailleurs et deux pistolets automatiques ont attaqué deux citoyens français vendredi, selon la gendarmerie malgache.
“La première attaque a eu lieu à l’hôtel Le Grand Bleu, vers 19H30 (16H30 GMT, ndlr): les assaillants ont pris 6. 000 euros, trois ordinateurs, trois appareils-photos et trois téléphones GSM” a raconté à l’AFP le chargé de la communication de la gendarmerie, le commandant Tsahatsy Germont Fidelis.
“La deuxième attaque a eu lieu vers 23H00 (20H00 GMT), le même jour, à Antsoa, commune rurale Antanatanana, Nosy Be”, au domicile d’un Français.
“On a dérobé dans cette maison la somme de 8. 000 euros, un ordinateur, un appareil-photo, un (téléphone) GSM et divers objets en or évalués à 11 millions d’ariary” (3. 900 euros), a précisé le commandant Tsahatsy Germont Fidelis.
La mise en garde du Quai d’Orsay est un coup dur pour Nosy Be, principale destination touristique de Madagascar célèbre pour ses plages et sa nonchalance.”

bonjour nous allons a nosy be la semaine prochaine et ne savons pas quoi penser de ces evenements? vraiment ponctuels ou fréquents? dirigés au hasard ou contre des personnes “le cherchant”? que nous conseillez vous? nous devons nous rendre dans cet hotel justementmerci

Les évènements de ce genre sont courants à Madagascar:

Voir ce qui s’est passé à Ambilobé, début septembre, scénario en tout point identique:

http://www.lexpressmada.com/ambilobe-madagascar/46244-deux-morts-dans-une-attaque-de-commissariat.html

ou bien au mois de mai 2013 toujours à NB (coincidence?):

Le gouvernement français concerné au plus haut point de la sécurité de ses ressortissants s’est fendu d’un communiqué:

On appréciera la formule alambiquée à souhait:

« Le regain d’insécurité de ces derniers jours doit conduire à s’interroger sur la possibilité d’une destination alternative »

C’est bien ça, interrogeons-nous … interrogeons-nous…

je pense qu’il y a une insécurité de plus en plus importante à Madagascar et pas seulement à nosy bé.dans un 1er temps on s 'attaquait aux malgaches, ensuite est venu le tour des karanes (indo pakistanais) qui se sont faits enlevés et libérés contre rançons. maintenant vient le tour des européens.
cette situation est aggravée par le sentiment que les élections ont été imposées par les pays étrangers et si cela se passe mal ce sera de leurs fautes et en aucun cas celle des malgaches.
après y aller ou pas c’est une décision personnelle. moi je vais y retourner mais dans une région isolée qui est encore calme.

Sujets suggérés

Services voyage